Bonjour,
Je viens à l'aide, j'ai récupérer une macro d'un collègue qui permet de piloter internet explorer.
Je dois reprendre cette macro et la modifier pour effectuer d'autres manipulations.
Mon soucis est que dès le lancement de la macro (manipulation d'Internet Explorer) une erreur apparait : "La méthode 'Document' de l'objet 'IWebBrowser2' a échoué" dès que l'on veut manipuler IE avec ie.methode
Voici le code:
Pour être précise, ça plante dès la ligne qui contient ie.busy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub connecte() Set ie = CreateObject("internetexplorer.application") ie.Visible = True ie.navigate "https://distri-raccordement.edf.fr" wait If Not ie.document.all.item("HU_LOGIN") Is Nothing Then ie.document.all.item("HU_LOGIN").Value = "MonLogin" ie.document.all.item("HU_PW").Value = "MonMotdePasse" ie.document.vccform.submit wait End If posi = InStr(ie.document.body.innerhtml, "PHPSESSID") sessionId = Mid(ie.document.body.innerhtml, posi + 10, 26) End Sub Public Sub wait() Do While ie.busy: Loop Do While ie.document.readystate <> "complete": Loop End Sub
C'est la première fois que j'utilise l'objet internetexplorer donc je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre mon soucis. Si l'un d'entre vous à une idée ça me serait d'une grande aide.
Merci d'avance![]()
Partager