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Discussion :

Mise à jour de QGraphicsView [Graphics View]

Vue hybride

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  1. #1
    Responsable Systèmes


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    Par défaut Mise à jour de QGraphicsView
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à supprimer un pixmap de ma QGraphicsView. Je ne comprends pas ou ça coince.

    Mon code d'initialisation :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
      scene = new QGraphicsScene();
      view = new QGraphicsView(scene);
      hboxlayout->addWidget(view); // QGraphicsView dans hboxlayout dans 1 fenêtre
    chargement image :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    QImage image.load(filename);
    pix=QPixmap::fromImage(image);
    QGraphicsPixmapItem *img_fond=scene->addPixmap(pix);
    view->fitInView(scene->sceneRect());
    Mon image s'affiche bien.

    tentative destruction image :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    scene->removeItem(img_fond);
    delete img_fond;
     view->repaint();
    Mon image reste à l'écran, si j'en charge 1 autre elles se superposent.
    J'ai essayé repaint car update ne change rien. scene->clear() donne le même résultat.

    Merci pour votre aide.
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  2. #2
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    Par défaut
    Essaie plutôt QGraphicsScene::update() ?
    (au lieu de la méthode de QGraphicsView)

  3. #3
    Responsable Systèmes


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    Par défaut ne fonctionne pas
    Merci pour ta réponse Gilbert, mais j'ai essayé sans succès. Cela ne change rien.
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  4. #4
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    Par défaut
    J'avoue que je sèche...j'ai testé ton code, ça fonctionne sans avoir besoin de repaint().

    Peut-être QGraphicsView::viewport().update() ou un second appel à QGraphicsView::fitInView() ?

  5. #5
    Responsable Systèmes


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    Par défaut j'ai solutionné
    Ta pise n'a pas fonctionné.

    Par contre, je m'en suis sorti en reprenant mon code from scratch. et là ça marche. Je soupçonne un prob de gestion des events généré par moi-même.

    Je te remercie car j'ai essayé from scratch suite à ton test, tu m'a donc orienté.

    je n'ai plus qu'à copier-coller mes qq fonctions.

    scene->clear(); rafraichit immédiatement ma fenetre.
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