Bonjour tout le monde , j ai une erreur dépassement de capacité avec le codes suivant au niveau de TextC. Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextC = Round(Val(TextRC.Value) / Val(TextRM.Value, 2))
Bonjour tout le monde , j ai une erreur dépassement de capacité avec le codes suivant au niveau de TextC. Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextC = Round(Val(TextRC.Value) / Val(TextRM.Value, 2))
Bonjour,
vérifier la saisie de l'objet TextRM par exemple !
Et puis aussi la position des parenthèses fermantes, voir l'aide VBA de la fonction Val …
Bonjour,
Si tu utilises la virgule comme séparateur décimal, tu dois boycotter Val() et utiliser CSng(), CDbl, CInt() et quelques autres utilisables pour des nombres.
j'ai utilisé CSng mais j'ai l'erreur incompatible de type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TextBoxRC.Value = Format((CSng(TextBoxRM) + CSng(TextBoxRNI) - CSng(TextBoxRMN)) / 2, "0,00") TextBoxC.Value = Format((CSng(TextBoxRM) + CSng(TextBoxRNI) - CSng(TextBoxRMN)) / (2 * CSng(TextBoxRM)), "0,00")
sinon, un petitpeut aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonNouveauChiffre = Replace(MonAncienChiffre,",",".")
au pire, on convertit l'ancien chiffre en string, on applique le replace, et on convertit le nouveau chiffre au format numérique dont on a besoin. Et là, Val devrait marcher.
J'ai fait cela mais j'ai toujours l'erreur de compatibilité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim i As Double TextBoxRC.Value = (Val(TextBoxRM) + Val(TextBoxRNI) - Val(TextBoxRMN)) / 2 i = Replace(TextBoxRC.Value, ",", ".") TextBoxC = Val(TextBoxRC) / (2 * Val(i))
Partager