un fichier TBL pour convertir une chaine de caractères en codes ASCII et inversement.
je viens de trouver des codes sur net. est ce que c'est possible de les utiliser tels qu'ils sont ou il faut des modifications et adaptations?
un fichier TBL pour convertir une chaine de caractères en codes ASCII et inversement.
je viens de trouver des codes sur net. est ce que c'est possible de les utiliser tels qu'ils sont ou il faut des modifications et adaptations?
Je me demandes si c'est une erreur de saisie sur TLB que tu as écrit TBL.
Je me demandes ce que c'est l'extension .tbl , je ferais une recherche tout de suite là dessus.
Tout à l'heure, je n'ai pas pu organiser les sources de code publiées pour compiler une dll. Des constantes non déclarés et des types inconnus.
Ce n'est pas nécessaire d'ailleurs. Si tu arrives déjà à compiler ton projet VB avec des appels aux fonctions.
Je me demandes avec quel ide tu compiles, parce tu passes ton tableau data, au lieu de son premier élément dans ton appel.
Il te faut sans doute l'aide de dévs plus expérimentés que moi sur ton problème.
Edit:
je n'avais pas remarqué la déclaration As String de data.
si je la déclare comme string une erreur de compilation "type incompatible"je n'avais pas remarqué la déclaration As String de data.
VB6Je me demandes avec quel ide tu compiles
ou je m'excuses j'ai pas fait attentionje me demandes ce que c'est l'extension .tbl
L'absence d'aération par des lignes vides et indentation du code vb que tu avais posté était pouvait confondre n'importe quel lecteur.Mon dernier essai de VB est le suivant:
bien sur avec la partie de déclaration des fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 Private Sub Comset1_Click() Dim retour_Comset As Long retour_Comset = Str(Comset(1, 9600, 8, 1, 0, 20)) End Sub ' Private Sub Command1_Click() Dim buffer As String Dim retour_Bytes_write As Long Data1 = "palette1" buffer = "00" retour_Bytes_write = Bytes_write(True, 1, "2", buffer, "00", "16", Data1) ' Text2.Text = Data1 End Sub ' Private Sub Command2_Click() Dim i As Integer Dim n As Integer Dim retour_byte_read As Long Dim Text() As Byte Dim data(DATA_ARRAY) As Byte Dim lettre As Byte Dim buffer(3) As Byte Dim a(10) As Byte Text() = "palette1" retour_byte_read = Str(Byte_read(0, 1, "2", buffer, "00", "09", data)) For i = 1 To 10 a(i) = data(i) Next i n = StrComp(a, Text) If (n = 0) Then MsgBox ("ok") Else MsgBox a End If End Sub ' Private Sub Comreset1_Click() Dim retour_Comreset As Long retour_Comreset = ComReset(1) End Sub
Je m'aperçois sur cette réplique qu'il y a 4 procédures alors que je croyais que c'était 2.
Les noms data et data1 m'ont également trompés. Je voyais le même. Te conseille des nominations assez distinct. StrData, TbData.
Je suppose que tu as adapté donc les déclarations d'Api en conséquence pour ces appels.
les 2 procédures principales pour moi sont "Comset": qui permet la configuration du port série utilisé.Je m'aperçois sur cette réplique qu'il y a 4 procédures alors que je croyais que c'était 2.
et
"byte_read" : qui permet de lire toutes les données de la puce.
pour les 2 autres "comreset" : pour libérer le port série après la lecture.
et
"byte write": pour ecrire dans la puce et à ce stade sa présence dans le code est facultative.
normalement oui mais juste j'ai un peu de doute pour la fonction "byte_read" la variable "MODE" en C est BOOL en VB6 Long: parfois au cours de l'appel je mets "True "comme en C et parfois "-1" comme VB et je sais laquelle il comprend le compilateur.Je suppose que tu as adapté donc les déclarations d'Api en conséquence pour ces appels.
Merci
je pense que le problème n'est pas au niveau le manipulations des chaines de caractères mais au niveau de l'appel puisque si l'opération de "byte read" est faite convenablement 1 diode led clignote mais c'est pas le cas donc automatiquement le contenue des données lu sera vide.
bonsoir,
que donne le retour d'appel de Comset?
Je dois te préciser que mes connaissances du c sont assez élémentaires,
J'ai vu que la fonction Comset appelle une fonction comset du fichier comtools, dont tu as fourni le code source sans les déclarations du fichier d'entête associé. Un thread ReadComdata est crée après des tests. le retour est True si test ok.
C'est le return de Comset que tu devrais commencer par tester.
Sans ce que cela est l'air de cette citation des nomades du SaharaJe n'ai qu'une idée très vague de ce que ta source est censée faire. Peux tu m'expliquer le programme et son fonctionnement....Où s'enfuir quand des appels à l'aide proviennent de la grotte?
Partager