IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Formule excel pour lister


Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 15
    Par défaut Formule excel pour lister
    Bonjour,

    Sous une feuille Excel, je cherche à lister dans une colonne tous les éléments de la colonne B qui respecteraient la condition : colonne D = "texte"

    Exemple : je voudrais lister en F4-F5-F6-.............. tous les noms de famille écris dans la colonne B (B2 à B174) et qui ont le texte "reçu" écrit dans la colonne D (D2 à D174)

    Exemple en langage code : si D1="texte", alors afficher B1 et continuer le test avec D2, sinon faire le test avec D2, et ainsi de suite jusqu'à D174


    Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai essayé avec les fonctions SI et NB.SI mais je ne trouve pas la solution.

    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans Excel, il y a le filtre et le Filtre élaboré qui servent justement à filtrer des données.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 15
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai essayé avec les filtres élaborés mais je n'arrive pas à ne faire afficher qu'une seule colonne de ma plage de critère par le filtre : il m'affiche tout la ligne de critères correspondant au filtre.

    Merci

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    1 733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 1 733
    Par défaut
    Si j'ai bien compris:

    Tu écris en F2:

    =si(D2="reçu";B2;"")

    Et tu traines

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 15
    Par défaut
    Merci
    J'avais commencé à travailler sur quelque chose de ce type avec Si mais si je traîne, je me retrouve avec plein de lignes vides, alors que je voudrais les B2,B5,B14,B..., les uns après les autres, sans ligne vide.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 037
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    bonsoir,

    Citation Envoyé par Latrell74 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai essayé avec les filtres élaborés mais je n'arrive pas à ne faire afficher qu'une seule colonne de ma plage de critère par le filtre : il m'affiche tout la ligne de critères correspondant au filtre.

    Merci
    qu'est ce que tu veux dire par: "il m'affiche tout la ligne de critères correspondant au filtre" ?
    si tu ne veux qu'une colonne affichée dans le résultat du filtre,
    Dans la boîte de dialogue du filtre élaboré il te faut choisir l'option copier vers un autre emplacement,
    Dans la boîte de dialogue copier vers, sélectionne une plage à une colonne
    avec l'étique de la colonne de données que tu souhaiterais afficher.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Par défaut
    Bonjour,

    effectivement pas de souci pour lister via le filtre élaboré, c'est la solution la plus simple …

    Sinon pour l'automatiser, c'est facile en VBA en moins de dix lignes de code.

    Par formules, j'y arrive en trainant sans ligne vide avec l'aide d'une colonne intermédiaire de calculs,
    donc deux colonnes de formules plus l'utilisation d'une mise en forme conditionnelle pour cacher les valeurs N#/A,
    assez gourmand quand même, je me demande s'il n'y a pas plus simple …

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 15
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que je serais plus clair en envoyant mon fichier.
    Donc voici le lien : http://dl.free.fr/gHgdU2uRf

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Formule excel pour calcul d'ecarts
    Par rosual69 dans le forum Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2017, 15h12
  2. [XL-2003] Formule Excel pour calculer une date (jour de la semaine)
    Par Myaka dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 14h22
  3. [XL-2003] Formule Excel pour un projet
    Par Supremereboot dans le forum Excel
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/05/2011, 13h29
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2010, 11h22
  5. traduction formule excel pour programmation
    Par babou466 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo