Bonjour,
Ce telnet me sert à me connecter à mes switch reseau et à en récupérer la conf.
Jusqu'à maintenant j'utilisais une commande du switch copy startup-config tftp xxx.xxx.xxx.xxx tel.txt dans un script bash avec expect.
Malheureusement, certaine lignes de commande sont incomplètes (notamment les clées radius que l'on peut voir en faisant un "sh run" mais qui ne sont pas transmise par la commande du switch copy tftp).
Le but de la manip est donc de me connecter en telnet => lancer un "sh run" en capturant le flux dans un fichier afin d'avoir toutes les commandes complètes.
Avec la commande telnet xxx.xxx.xxx.xxx | tee tel2.txt sans passer par un expect, j'obtiens presque ce que je veut sauf que j'ai en même temps tout un tas de caractère comme "^M^" en debut de ligne, "^M^[[2k" pour des saut de ligne, ou bien de longues lignes composées de chaines de caractère tel du type: "^M^[[2K^[[22;1H^[[^[[24..............." avec parfois du texte utile au milieu. Pourtant en faisant un cat ou more il ne m'affiche pas tous ces caractères...
Donc je cherche su solution pour capturer le texte d'un telnet proprement ou bien pouvoir nettoyer les fichier que je récupère avec telnet xxx.xxx.xxx.xxx | tee tel2.txt.
Le deuxième soucis c'est que quand je combine telnet xxx.xxx.xxx.xxx | tee tel2.txt avec expect je ressort un fichier texte en binaire et donc complètement illisible.
Est-ce que c'est un format de texte à changer pour faire disparaitre ces chaine de caractère? J'ai essayé dos2unix mais j'ai un message d'erreur du style: dos2unix: Skipping binary file tel2.txt
Y a til un autre moyen de capturer l'affichage d'un telnet?

Répondre avec citation
Partager