bonjour à tous
je souhaite parcourir une plage de cellule dans une colonne et des lors quelle rencontre la lettre V elle colorie la cellule 9 colonnes plus loin
pouvez vous toujours m'aider
cordialement
bonjour à tous
je souhaite parcourir une plage de cellule dans une colonne et des lors quelle rencontre la lettre V elle colorie la cellule 9 colonnes plus loin
pouvez vous toujours m'aider
cordialement
Une simple mise en forme conditionnelle est suffisante.
non sauf erreur de ma part bien sur "je viens de regarder". je souhaite parcourir dans la colonne A une plage et des que la lettre v sera rencontré la cellule en 9 colonnes donc sur la même ligne sera soit en gras ou couleur ou encadre autrement
je m’excuse je suis pas toujours très clair
cordialement
Ce que vcotineau te dit est très pertinent.
Mais peut-être devrais-tu expliquer ce que tu entends par plage à parcourir.
Si cette plage est toute la colonne, alors la MFC est ce qu'il y a de plus simple.
je souhaite dans une colonne colonne A parcourir une plage de cellule si dans cette cellule il y a lettre V cela me colore la cellule en 9 colonnes sur la même ligne
Tu peux passer par une colonne intermédiaire cachée
=SI(ESTERR(CHERCHE("v";A1;1));"Pas trouvé";"Trouvé")
Puis faire une mise en forme conditionnelle en fonction de cette colonne
Attention c'est sensible à la casse, si tu veux aussi les majuscules tu devras faire deux colonnes et deux mises en forme
Si tu sais te servir du VBA la fonction INSTR et la propriété interior.color d'un range feront l'affaire avec une petite boucle.
Partager