Bonjour,
malheureusement, il s'agit d'un sujet que je ne maitrise pas du tout: un script qui tourne continuellement indépendamment.
Ce que je souhaite faire:
Depuis quelques temps je travaille sur un jeu en php,
la gestion des combats, ect, tout se passe bien.
En revanche, si le personnage perd de la vie, je souhaite qu'elle se remplisse toutes les X secondes. (voir peut être minutes, ça ferait quelques limites sur le jeu)
A partir de là, se pose deux problèmes: l'affichage et le traitement.
Donc l'affichage, j'imagine du javascript qui, à partir de la valeur donnée, va, toutes les X secondes, modifier l'affichage, pour mettre la valeure fictive.
Sauf que cette valeur va pas être entrée en BDD par le javascript.
Donc, dès que l'utilisateur va rafraichir la page, la valeur ne sera pas la bonne tant que le php n'ira pas rentrer la valeur dans la BDD.
(le problème se poserait pas si le javascript était synchro avec le php)
Et question traitement, comment faire pour, qu'en php, le script fasse regagner au personnage X PV toutes les X secondes (ou Minutes) ?
Après j'imagine facilement que je pourrait enregistrer, la date du combat qui a fait tomber le personnage à Tel PV, et, à chaque fois qu'on va récupérer les données du personnage, lui modifier le nombre de ses PV en fonction de la date. Sauf que j'aime pas trop manipuler les dates, peur également que certains puissent tricher sur la date? (aucune idée si c'est possible)
Bref, quelqu'un peut me lancer sur la bonne voie? Merci beaucoup![]()
Partager