Bonjour,

Je me lance (enfin) dans le SQL. J'ai plusieurs requêtes création de table TExtracRequ (que je détruits après usage) et qui comme l'indique le code ci-dessous font appels à des Alias pour les noms de champs, ceci par soucis de simplicité pour le traitement et l'affichage des données. Ces requêtes collectes des données issues d'une table générale d'archivage journaliere de données TArchives pour afficher le résultat dans un formulaire déroulant avec appel à Etat pour imprimer ou exporter. Jusqu'ici tout va bien
Mon souci c'est que j'affiche les données depuis novembre 2012, jour après jour jusqu'à aujourd'hui. J'ai créé 2 listes de sélection ou je saisie la date de début et de fin, Dans ces listes je récupère le champ IDArchive (clé) de la table TArchives dans 2 variables globales après avoir bien sur verifier la cohérence de la saisie. Ces deux variables de type Long sont Date_Mini & Date_Maxi.
C’est ici que ma faible expérience en SQL bloque. Je sais qu’il faut faire le test de l’intervalle dans la close WHERE mais là c’est big soucis pour moi malgré les « triturages » dans tous les sens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
SELECT TArchives.DATES AS CH1, TArchives.P_Comp_3B_J AS CH2, TArchives.[P_Comp_7B _J] AS CH3, TArchives.P_Comp_3B_H AS CH4, TArchives.P_Comp_7B_H AS CH5,
 TArchives.[7B_Visite_F1] AS CH6, TArchives.[7B_Visite_F2] AS CH7, TArchives.[7B_Visite_F3] AS CH8, TArchives.[7B_F1] AS CH9, TArchives.[7B_F3] AS CH11
 INTO TExtracRequ
FROM TArchives
WHERE (((TArchives.IDArchives)>" & Date_Mini & " And (TArchives.IDArchives)<" & Date_Maxi & "))
ORDER BY TArchives.DATES DESC;
Pour l'instant j'ai un peu tout les messages exotiques d'Access quand j'essais de lancer ma requete.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
' lance les requetes creation de table pour les recherches
Public Sub LanceRequeteCreation(NameReq As String)
  Dim LaReqCrea As DAO.QueryDef
     Set LaReqCrea = CurrentDb.QueryDefs(NameReq)   ' lancement requete creation table de recherche
     LaReqCrea.Execute                              ' execution requete
     Set LaReqCrea = Nothing                        ' fermeture
End Sub
Ce code fonctionne parfaitement si je ne fais pas le test. Merci d'avance pour un début (ou une fin ) de solution.