IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[Emploi] salaire des employés Hotline ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [Emploi] salaire des employés Hotline ?
    Salut j'ai regarder un peu dans les liens plus haut les salaires de hotliner et ca me semble bien plus élevé que ce que je gagne actuellement.

    C'est à dire a la limite des 1000€ par mois ...

    Je me demandais les salaires que gagnent les hotliner en province pour des assez grosse boite comme free cegetel 9telecom Club internet etc ...

    merci d'avance pour vos reponses !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Les salaires donnés concernent souvent Paris. Enlève 25%* pour te faire une idée en province.


    * Par ailleurs, une récente étude démontre qu'il faut gagner 50% de plus à Paris pour avoir la même qualité de vie qu'en province
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    personne ne bosse en hotline en province ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je dirais plutôt : peu de monde vient voir la rubrique Discussions emploi, carrière, études & Juridique

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    deja il faudrait que les boites que tu cites aient des hotlines en france car, à mon avis, ce n'est pas le cas de toutes. Plus d'une doivent etre à l'etranger
    il y a du linge sur la corde à linge

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 33
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Salut,

    Je suis en province, dans une activité de Hotliner dans le domaine informatique. N'ayant pas trouvé les moyennes de salaires dont tu parles, je ne saurais me situer mais je suis aux alentours de 1500 € par mois..

    My two cents

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    * Par ailleurs, une récente étude démontre qu'il faut gagner 50% de plus à Paris pour avoir la même qualité de vie qu'en province
    Alors ça j'y crois pas une seconde

    A paris t'a pas besoin de voiture par exemple... et une voiture ça coute cher... quand t'es en couple c'est 2 voitures... donc ça coute très cher
    Et en info, la concurrence sur le marché de l'emploi est bien plus forte et donc les salaires sont bien plus faible, en plus les recruteurs sont plus exigent... bref... ça doit être une étude de parisien

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fred_D
    A paris t'a pas besoin de voiture par exemple...
    Bah pourquoi ya plein de voiture partout et tout le monde énervé au volant alors ?
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 113
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    A paris t'a pas besoin de voiture par exemple... et une voiture ça coute cher... quand t'es en couple c'est 2 voitures... donc ça coute très cher
    Et en info, la concurrence sur le marché de l'emploi est bien plus forte et donc les salaires sont bien plus faible, en plus les recruteurs sont plus exigent... bref... ça doit être une étude de parisien
    Ton loyer à Paris ? Moi en province ~600/700€ pour une maison (90m²) avec jardin et garage.
    La bouffe bien moins cher en regles général (je parle des produits frais pas des magasins discount)
    A Paris pas besoin de voiture !? Mais d'ou sorte tous ces bouchons ?
    Deplus je suis sur qu'a kilometre egale on depense moin de carburant.

    Et je ne parle même pas de la qualité de vie qui n'est pas vendable.
    7 exemples Java:
    http://perso.wanadoo.fr/letorrefacteur

  10. #10
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    En france il n'y a pas que Paris et la Province...

    Des grandes villes comme Marseille, Lyon, Nantes, etc. rejoignent Paris en loyer, coût de la vie (sans forcément les atteindre), mais pas encore en salaire.

    Faut arrêter de croire qu'à Paris on vit pauvrement avec 2000 euros par mois alors qu'en province avec 2000 euros par mois on vit comme un milliardaire, le problème n'est pas aussi simple que cela.

    Tout le monde conviendra que le coût vie en banlieue parisienne n'est pas la même que celle dans un arrondissement (pb de la voiture nécessaire en banlieue par ex), de même que vivre dans le Cantal n'a pas le même que vivre dans un appartement dans une grande ville.

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agité
    Salut j'ai regarder un peu dans les liens plus haut les salaires de hotliner et ca me semble bien plus élevé que ce que je gagne actuellement.

    C'est à dire a la limite des 1000€ par mois ...

    Je me demandais les salaires que gagnent les hotliner en province pour des assez grosse boite comme free cegetel 9telecom Club internet etc ...

    merci d'avance pour vos reponses !
    Bonjour,

    Souvent, cela dépend de ton niveau dans les hotline. Si tu es N1 (réponse au client et résolution en 10 /1 5 minutes), tu as un niveau "basique" donc un salaire en conséquence même si tu es très qualifié.

    Aprés, en hotline, tu as aussi les N2, N3 qui eux sont plus pointu sur un sujet et peuvent gagner plus.
    D'où peut etre une explication des différences entre les grilles et la réalité

    Perso pour l'avoir fait, les interimaires qui étaient avec moi était pas trop mal payé grace aux primes de précarités et autre mais bon, ca dépassait pas le 1200€ net mensuel au mieux!

    Bon courage
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Disons que je passe rarement la barre des 1000€ et c'est un boulot très enervant par moment, on est payé au SMIC pour le travail qu'on fait et je trouve ca lamentable.

    Avec plein d'autres problèmes interne c'est pas le mieux c'etait pour faire un comparatif avec les autres hotliner qui travaille en province.

    C'est un metier qui vas s'amplifier au cour du temps c'est pour ca qu'ils payent une misere et recuperent des gens qui ont vraiment des besoin alimentaires ou autre.

    Pas plus d'info que ca alors ?

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agité
    Disons que je passe rarement la barre des 1000€ et c'est un boulot très enervant par moment, on est payé au SMIC pour le travail qu'on fait et je trouve ca lamentable.
    Oui (enfin tout dépend de ton niveau dans la hotline) mais reconnait que le boulot produit est vraiment rébarbatif et ne nécessite ni de grand diplome, ni une grande vivacité d'esprit.
    Pour en avoir fait 2 mois, j'en pouvais plus et je les aurais tapé les utilisateurs parfois
    "Mon ordi s'allume plus" "Et il est bien branché ? " "Ha bah je sais pas, je vais regarder ... Ha bah non! Ha bah la ca marche mieux!"...

    C'est caricatural mais tellement vrai

    Je veux pas dénigrer ton travail mais y'a pas bcp de possibilités d'évolution dans ce genre de poste et pas franchement besoin d'être hyper calé en informatique
    Donc bon, ok le smic c'est pas bcp mais faut bien une graduation non ?

    As toi de chercher à évoluer, faire des formations, passer Niveau2 ou 3...
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    peut être mais j'ai pas vraiment le choix et je ne suis pas le seul dans ce cas la. On est beaucoup a être dans la merde niveau thune et on trouver ca pour depanner.

    Après les connaissances je ne suis pas d'accord avec toi il en faut quand même. Même si sa reste relationnel la pluspart du temps.

    Quand a l'evolution, il ya des possibilitées et même de bonnes mais il faut pouvoire evoluer dans ce genre de boite ca tourne très vite aussi.

    Après c'est sur que j'aimerais faire des etudes de prog mais bon ce sera peut être pour une autre vie

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agité
    Je me demandais les salaires que gagnent les hotliner en province pour des assez grosse boite comme free cegetel 9telecom Club internet etc ...
    Ya encore des hotliners en province ? Je croyais que ce genre d'entreprise avait délocaliser tout ses services à l'étranger.
    [Troll] Sans faire de raccourci stéréotypé, le niveau des hotlineurs de chez 9 par exemple est lamentable ! Faites un test: ils refourguent un max de forfait+modem toute la journée mais demandez leur ce qu'est un modem. A part la réponse bateau "c'est une boite (magique) pour se connecter à internet", il en savent rien. Les hotlines techniques heureusement sont plus calées.[/Troll]
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je peux te dire qu'il ya de sacrets boulets en hotline qui s'y connaissent juste un peu plus que le client et aussi des grosses brutes ca ne veux absolument rien dire mais au prix ou ils payent leur employé il ne faut pas s'etonner de la qualité des services surtout pour le niveau demandé.

    Mais c'est vrai que les hotline sont de plus en plus delocalisée et on vois la qualité des services se degrader aussi ...

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    1000 euros le hotliner ? Le smic est plus élevé !

    Pour ma part dans notre société les hotliners (sur des progiciels) sont payés entre 1300 et 1700 euros (net mensuel). Mais à ce prix ils font des déplacements pour faire des formations en clientèle pour les mettre "en contact avec le terrain/client". D'ailleurs, ceci est une bonne chose à mon sens .

    Postes basés à Nancy.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  18. #18
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hephaistos007
    Ya encore des hotliners en province ? Je croyais que ce genre d'entreprise avait délocaliser tout ses services à l'étranger.
    Surtout des hotline interne, i think. J'ai un potes qui bosse en Hotline Nivo 2 pour Airbus à Toulouse. C'est pas encore le salaire d'un ingé études et dev, mais on s'en rapproche doucement
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  19. #19
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Salaire HL
    Bonjour,

    Je travaille dans une boite de HL en province (Lyon) et je gagne 2150 euros net par mois. Il y a 4 ans, quand je suis arrivé, je pensais pas rester 6 mois. Je gagnais 1500 euros a ce moment la. J'ai grimpé les echelons petit a petit, et maintenant je trouve que j'ai un boulot d'enfer, et j'ai quasiement le plus haut salaire. Je changerais pour rien au monde. Bien sur, la boite ou je bosse y est pour bcp, je n'aurais surement jamais fait cette "carriere" ailleurs.
    Je pense que l'idée que les gens se font des HL est fausse. Je bosses dans une HL haut de gamme : C'est pas l'abbatage, on nous tape pas sur les doigts si on fait pas nos quotas quotidien (d'ailleurs y en a pas officiellement), c'est nous qui appelons les clients.

    Tout ca pour dire que je pense qu'on peut tout a fait s'eclater dans une HL, mais que l'environnement y est pour beaucoup.

Discussions similaires

  1. [V8] Calculer le reste du salaire des employés
    Par othman3535 dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2015, 12h06
  2. [AC-2003] Salaire mensuel des employés
    Par bahboubacar2 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 00h27
  3. Afficher le meilleur salaire des employés.
    Par dahmane2007 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2009, 05h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo