IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur boite info (Soat & Valtech)


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 15
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Avis sur boite info (Soat & Valtech)
    Bonjour,

    JD ingénieur, je cherche mon premier contrat pour faire mes premières armes.
    Après avoir écrémé un bon nombre de boite, 2 ont retenu mon attention : Soat et Valtech.

    La première une SSII et l'autre, bah...je n'arrive pas trop à la classer (entreprise pub digitale ?)

    Après avoir parcouru le web de long, en large et en travers, j'ai bien compris que les SSII ont une sale réput' (en générale en tout cas)
    Pour autant, j'ai un super feeling avec Soat. J'ai déjà vu d'autre SSII (des très grosses et des plus petites...une dizaine environ) et il n'y a que chez eux où je me suis senti "bien". Ils m'ont paru réellement honnête et c'était bien cool de discuter avec eux
    Est-ce que je me fourvoie et que le RH a bien fait son boulot ? Ou alors j'ai raison de continuer le process avec eux et suivre mon impression ? Si quelqu'un pouvez remonter son expérience, je l'en remercie d'avance

    Pareil pour Valtech, j'ai passé le premier entretien (exercice) mais ils sont un peu long à répondre. Est-ce que je dois garder contact avec eux ? Que valent-ils niveau valeur d'entreprise et relation avec leurs employés ?

    A savoir que je souhaite rester dans l'une ou l'autre entre 4 et 5 ans, histoire d'être au point sur ma technique (Java) et voir un peu plus de fonctionnel avant de partir en expat' ou VIE.

    Je cherche avant tout des avis perso. Peu importe le poste que vous occupiez.

    Merci d'avance pour vos retours !
    Bonne semaine et/ou bonne vacances

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut
    Citation Envoyé par kanadianDri3 Voir le message
    Pour autant, j'ai un super feeling avec Soat. J'ai déjà vu d'autre SSII (des très grosses et des plus petites...une dizaine environ) et il n'y a que chez eux où je me suis senti "bien". Ils m'ont paru réellement honnête et c'était bien cool de discuter avec eux
    Est-ce que je me fourvoie et que le RH a bien fait son boulot ? Ou alors j'ai raison de continuer le process avec eux et suivre mon impression ? Si quelqu'un pouvez remonter son expérience, je l'en remercie d'avance
    Yo

    Personnellement, je suis chez soat depuis un an et demi, en gros. Je ne sais pas qui tu as vu, mais on peut en parler en MP. LS pour les initiales?

    C'est ma quatrième boite, et je peux t'en dire beaucoup de bien, et sans mentir. La personne que tu as vu a dû te parler des soirées 3T, des soirées jeux, de tout ça. Je vais pas recommencer le laïus. Alors, coté RH et patrons, tu peux les voir quand tu veux, ils sont bien sympas. C'est un vrai plaisir de parler avec eux, surtout MA. (je dis pas que l'autre est méchant, mais j'aime moins). Coté commerciaux, y'en a un qui avait sale réputation et qui dégage. Le mien, HP de ses initiales, est vraiment bien. Mais là, comme partout, j'en connais deux ou trois que je finirais bien à la hache.

    Coté direction technique, as tu passé les tests? Coté Java, n'attend pas trop de la direction technique. Va plutôt voir le pôle experts, notamment YB. Le gars est bon, il aime ce qu'il fait.

    Après, en toute franchise, la boite grossit vite ces derniers mois. Pose leur des questions dessus, pour être bien sûr qu'ils ne sont pas en train de grossir au détriment de la qualité des soatiens. Pose leur aussi des questions sur les soirées 3T, voir si les thèmes te plaisent.

    Tu sais déjà dans quelle branche tu veux bosser? Industrie, banque?

    Valtech, d'un autre coté, a une bête de réputation. Jette un oeil chez Octo, aussi. C'est vraiment des gens super super bien (à parler avec quelques uns). Si tu y rentres, dans quelques années, tu vas vraiment dépoter. Chez soat aussi, je dis pas qu'on est une bande de tanches en Java.

    MP si tu veux. Je te dirai qui est cool et qui est un gros c... pas fréquentable
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Les 2 boites sont pas trop mal. Valtech c'est un peu plus gros par contre j'aurais tendance a privilégier So@t mais a voir en fonction de la proposition...

    Sinon a voir aussi chez Zenika, Octo, Xebia, Excylis...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  4. #4
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Oui je confirme So@t a une bonne réputation, même s'ils ont quelques missions de m... (notamment chez E-T-A-I)

    Et sinon Zenika c'est vraiment top aussi, tout comme Octo ou Xebia. (Quoique je n'ai pas eu un bon feeling avec le RH d'Octo, mais bon ça a quand même bonne réputation)

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2015, 19h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2013, 11h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2011, 22h55
  4. Avis sur mon site http://gantix.info/
    Par gantix dans le forum Mon site
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2007, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo