Tu peux parler ici des avantages du FW dans l'intégration métier. Comment il va te faire gagner du temps grâce à l'utilisation de brique prête à l'emploi.
L'exemple des bundles de SF2 est à mon avis très parlant ici.
Il faut aussi également parler des galères que celà va t'apporter. Puisque tu es contraint dans un cadre de travail (abile traduction de framework

) yu ne peux pas forcément faire ce que tu veux.
Je sais qu'à une certaines époque (c'est peut être mieux maintenant) les ORM devenait très vite un enfer à utiliser dès qu'on travaillait avec des bdd complexe.
Il faut également penser performance. Comment cette grosse usine à gaz de SF2 (troll inside) va t'il impacter les performances de mon code métier ?
Pour moi c'est déterminant dans le choix d'un framework. Par exemple si j'ai besoin d'un cache quelconque pour que ça fonctionne normalement , je passe mon chemin, en revanche si la gestion des caches intégrer me permettra dans le futur de retarder le changement du serveur , là ça m'intéresse.
Pas certains que la gestion de dépendances mérite une partie. Autant en parler rapidement dans les outils.
Partager