Bonjour à tous,
Je me suis remis depuis peu dans VBA, et je vous sollicites car je bloque sur problème.
je créé un fichier afin de pouvoir répondre à des demandes de délais pour différents produits. (2 pour simplifier)
-CA
-CU
et pour chaque produits j'ai plusieurs tailles. 10, 12, 14, ....
j'ai un onglet par produits,
et pour chaque produits j'ai 12 tableaux (1 pour chaque mois de l'année) que je complète au fur et à mesure.
mon but est de simplifier la saisie avec une UserForm qui regroupe tous mes produits et les tailles de produits.
et la validation remplierait le tableau automatiquement en fonction du produit (récupéré dans la frame qui correspond à l'onglet), mois demandé pour la livraison et les quantité.
je sais qu'il vaut mieux éviter de poster un fichier dès le premier post ...
mais je crois que dans mon cas, ca sera beaucoup plus clair pour vous avec le fichier.
de plus, est-il possible lors du remplissage des tableaux, de classer (regrouper) les commandes par client et ensuite par dates ??
Dans ma version le tableau repère bien la dernière ligne vide mais je ne sais pas comment séparer les mois ? du coup il se place en décembre.
et je ne sait pas comment orienter mon copier collé dans les onglets approprié en fonction du nom de la frame.
merci de votre aide.
le fichier joint est la : http://cjoint.com/?0HmoeznELBt
Partager