Bonsoir à tous,
Je viens poser quelques questions afin de ne pas faire d'erreurs dans mon référencement naturel.
Avant de poser les questions je pose le décor.
Mon site est en trois langues et les pages sont dynamiques donc elles ont des paramètres passées dans les URL. Au total cela fait près de 60 pages.
1° URL canonique.
Au départ j'avais tout indexé. Mais récemment j'ai ajouté la balise rel="canonical" pour que seule une page par type de contenu soit indexé. En fait le site étant en trois langues chaque contenu est similaire 3 fois. d'où 3 fois 20 pages = 60.
Résultat, j'ai soumis un nouveau sitemap. Ce dernier contient toujours 60 adresses mais avec l'info de la balise canonique à mon sens il n doit en indexer que 20.
Je vois aujourd'hui dans Outils pour les Webmasters qu'il a indexé près de 60 pages....
Question: En indiquant une URL canonique par groupe de trois pages ne devrait-il pas se limiter à 20 pages indexées et si pas de suite dans combien de temps ?
2° Redirection permanente
Afin de m'assurer que tout le trafic aille bien sur www.creditriskmanagement.be j'ai écris 1 ligne dans mon fichier .htacces qui la suivante:
Redirectpermanent /http://www.creditriskmanagement.be/
J'ai écris cette ligne à la place d'une redirection 301 car il est dit sur le net que pour une redirection permanente c'est correct.
Le fichier .htacces a été mis lundi sur le serveur.
Aujourd'hui j'ai fait un test sur un site qui analyse la performance de mon site et il me dit attention aux domaines sans www et avec.
Question: Mon instruction est-elle bonne et si oui ne rentre-elle pas en oeuvre de suite ?
3° robots.txt
Dans ce fichier j'ai mis une ligne indiquant ou se trouve mon sitemap.
Question: Est-ce que cela facilite vraiment le boulot de Googlebot ?
D'avance merci de vos réponses.
Ricardo
Partager