Bonjour tout le monde,
Voila mon problème. J'aimerai feeder mensuellement une partie d'une base de données à partir d'une autre base de données. Les base en questions fonctionnent comme un tableau à double entrée il y a un identifiant dans la première colonne et un identifiant en premiere ligne pour chaque colonne. Les deux sont dans le même classeur sur des sheet différente. ps: je n'utilise pas un vlookup dans les cellules concerné dans la sheet "réceptrice" car elle ne peut pas contenir de formule..
J'ai travailler avec un forumeur (merci Parmi) sur un bout de code qui fonctionne à merveille. Malheureusement il prends pas en compte le fait que certaine lignes ne sont pas dans la base de donné (qui feed) et qu'il faut donc laissé la ligne tel qu'elle sont actuellement et ne pas me remplire le tableau de #N/A ...
J'ai bien essayé de faire un "if" ou un "for" mais je ne parviens pas à faire marcher mes codes...
Qui puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Le code actuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Copie2() Dim nbLignes As Long Application.Calculation = xlCalculationManual 'passe en mode calcul manuel Worksheets("sheet1").Activate nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row Range("B3:B" & nbLignes).Formula = "=VLookup(A3, Page5_1!$A$3:$H$106, 2, FALSE)" Range("C3:C" & nbLignes).Formula = "=VLookup(A3, Page5_1!$A$3:$H$106, 3, FALSE)" Range("D3:D" & nbLignes).Formula = "=VLookup(A3, Page5_1!$A$3:$H$106, 4, FALSE)" Range("E3:E" & nbLignes).Formula = "=VLookup(A3, Page5_1!$A$3:$H$106, 5, FALSE)" Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'passe en mode calcul automatique pour mettre à jour les formules une seule fois Range("B2:Z" & nbLignes).Copy Range("B2:Z" & nbLignes).PasteSpecial xlPasteValues Range("A1").Select Application.CutCopyMode = False End Sub
Partager