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 C Discussion :

Création d'un menu et des actions associées


Sujet :

C

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Création d'un menu et des actions associées
    Bonjour

    j'ai commencer un code j'ai crée d'abord le menu ,qu je veux faire c'est d'entrer une ville , entrez la distance et afficher un tableau avec les villes et leur distances . mais j'arrive pas à écrire la suite du code .

    j'ai besoin de votre aide svp merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>
     
     
    // Menu
    unsigned short menu()
    {
        char saisie[100];
        unsigned short choix;
        while(1)
        {
            printf("------- Gestion intineraire-------\n");
            printf("1 : Saisir une ville \n");
            printf("2 : saisir une distance  \n");
            printf("3 : Afficher le tableau  \n");
            printf("0 : Quitter");
            printf("\nVotre choix ?");
            fflush(stdout);
            fgets(saisie, 100, stdin);
            if (sscanf(saisie, "%hu", &choix) == 1 && choix >= 0 && choix <= 3)
                break;
            printf("Choix incorrect - Recommencez !!!\n");
        }
        return choix;
    }
     
     
    int main()
    {
     
        unsigned short choix;
        while((choix=menu()) != 0)
        {
            switch (choix)
            {
            case 1:
                break;
            case 2:
                break;
            case 3:
                break;
            case 0:
                break;
            }
        }
     
        return 0;
    }
    Dernière modification par Bktero ; 07/08/2013 à 14h16.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Mipwiq
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    Par défaut
    Bon alors tout d'abord ton case 0 ne sert à rien, réfléchit bien si choix est égale à 0 alors ta boucle ne s'exécute pas.
    Ensuite pourquoi utiliser un tableau de 100 cases alors qu'il n'y aura qu'un seul caractère dedans ?

    Enfin si tu as besoin d'aide exprime toi clairement et surtout nomme de manière explicite ton thread ...

  3. #3
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Un problème qui pourrait introduire la notion d'arbre ^^
    "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
    - Martin Golding
    Traduction obligatoire : "Toujours écrire du code en gardant en tête que le mec qui en assurera la maintenance est un psychopathe violent qui connait votre adresse"

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    ce que je veux faire c'est crée un tableau qui contiendra 20 villes maxi et 20 distances

  5. #5
    CGi
    CGi est déconnecté
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    Par défaut
    En ce cas un tableau de structure est peut-être ce qu'il te faut !

    Structure qui comporte deux champs :
    - ville (type tableau de char)
    - distance (type entier)
    Site : http://chgi.developpez.com

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Jacques Rouxel)

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    as tu un bout de code svp

  7. #7
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    Par défaut
    as tu un bout de code svp
    Juste un bout alors

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct
    {
    ...
    } nom1;
    ...
    int main(void)
    {
    ...
    return 0;
    }
    EDIT: Non ce n'est pas ironique, il code pas et demande à tout va, on l'aide pas là...

  8. #8
    Membre régulier Avatar de Mipwiq
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct s_villes
    {
      char          *nom;
      int            distance;
    };
     
    int main()
    {
     struct s_villes  villes[20];
    // A partir de là on a un tableau de structures s_villes
    // Chaque case contient un nom et une distance à remplir pour être utilisés
     villes[0].distance = 300; // Ici on assigne la distance de la case 0 de notre tableau à la valeur 300
    etc ...
    }
    EDIT: Bysbobo, tu as raison mais si on ne lui donne pas un minimum d'exemple il ne progressera jamais.

  9. #9
    Modérateur

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    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

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    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    @zoltars43 : Je rappelle quelques règles du forum :


    Les messages comme celui-ci dessous sont inutiles : réfléchissez un peu avant de poster. Cela vous fera apprendre et vous ne dérangerez pas inutilement les gens qui finiront par ne plus vouloir vous répondre.
    as tu un bout de code svp
    @les autres : merci de votre participation

    Pour répondre au sujet : avant de coder un menu et vouloir faire des actions de ouf, on commence par identifier et créer les structures de données et les fonctions de base dont on a besoin, puis on assemble pour faire des grosses fonctions et enfin on fait le menu qui appelle les grosses fonctions qui vont bien. Il faut prendre les choses dans l'ordre.

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