Salut amis développeurs.

Créant une application boursière (en JAVA), une étape majeur est bien sur la base de donnée !

Etant développeur autodidacte, il me manque encore quelques bases pour la bonne continuation. Voila je m'explique j'ai plusieurs problème.

Bon pour la gestion de ma base de donnée je vais utilisé postgreSQL.
pour le moment mon programme va récupérer les cours(avec Yahoo) puis les stocker dans la base de donnée, ça je le fais sans problème.
Le problème est que je cherche les cotations intraday, ce que sauf erreur de ma part Yahoo ne me les offres pas dans le *.csv (contrairement aux cotations en mensuel hebdomadaire ou par jour.
Donc sauf s'il existe un site qui les donne, j'aimerais le connaitre même s'il y a 15 minutes de retard.

Sinon j'avais pensé à parser les cotations toute les 5 minutes des sites comme Yahoo ou Google finance ou Boursorama. Le problème est que mon programme ne tourne pas toute la journée, la nuit souvent mon ordinateur est éteint(pas pratique pour les cotation à Tokio. J'aimerais donc savoir si on peut mettre sa base de données sur un serveur+du code qui la remplis, comme ça le matin j'ai juste à tous récupérer sur une bdd local et à parser directement ou importer de la bdd en ligne genre tout les 5 minutes.

Si vous avez les réponses à mes questions je vous en serai redevable, merci
Je vous remercie d'avance

Cordialement

Dumbl