IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #101
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bon vieux XP
    Je possède un PC qui a 6ans, il fonctionne parfaitement avec Windows XP.

    Passer à Windows 8 m'obligerait à changer de PC.

    De plus, mon PC professionnel, très puissant tourne avec Windows 7 mais les temps de réponse sont lents !

    Windows 7 est un boulet qui requiert énormément de ressources pour faire toujours la même chose, à quoi bon ?

  2. #102
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    OUI oui, j'utilise encore XP.
    C'est ma machine où j'ai fourré tous mes soft pour faire mes tests matériels.
    Tout remmetre sur un support plus récent, ça prendrait des plombe, et pour pas plus de résultat...
    Et je serait obliger de mettre ça sur une autre machine ...
    Oups on vient de me donner un vieux portable, j'ai mis XP ...
    pourquoi, ben avec ces capacités ... j'en suis un peu obligé, je vais juste l'utilisé pour mes vacances et faire des test de réseaux et Wifi quand ça buguera chez mes clients...

    Oui oui je roule dans une vieile ZX : Pourquoi ... Bah elle roule, consomme 7L/100km, elle est moche personne me la volera... elle m'es utile comme ça pas besoin d'en changer pour l'instant.
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  3. #103
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Plus depuis quelque mois, le parc info a enfin migré vers du Seven.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Car le système couvre leurs besoins sans aucun doute, pour quelle autre raison ?

    La véritable question est « pourquoi changer ? ». Dans mon cas, parce que les outils de développement que l’on utilise ne sont plus compatibles avec cet OS (outils Microsoft oblige -VS2012 et Framework .net 4.5 pour ne pas les citer), parce que le développement tactile est facilité avec les versions ultérieures de Windows (quand je parle de tactile, je parle de logiciel développé en vue d’être utilisé sur un écran 24" dans une chaine de production, je ne fais même pas allusion aux développements sur tablette et des nouvelles API de Windows 8... ça ce sera dans 5 ou 10 ans =P ).

    Bref pour certains les besoins changent, pour d’autres ils restent les mêmes.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Pas certain. Il faudrait déjà, pour cela, que les gens voient dans ce système autre chose que les fameuses tuiles qui font tant parler d’elles. Une fois qu’on écarte cet aspect du nouvel OS, on se retrouve avec un noyau tout ce qu’il y a de plus génial.

    Je mets mes deux mains et mes deux pieds à couper que les détracteurs de Windows 8 qui ne jurent que par Seven, tomberaient sous le charme de Windows 8 si ce dernier était délesté de sa deuxième « tête » (Modern UI). Mais bon, il va sans doute falloir attendre pour qu’une telle chose soit possible nativement (bien que déjà possible via des logiciels tiers).

    Comme l’on dit certain, le temps renversera la tendance ; il aura peut être raison des habitudes et autres préjugés.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #104
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Pas certain. Il faudrait déjà, pour cela, que les gens voient dans ce système autre chose que les fameuses tuiles qui font tant parler d’elles. Une fois qu’on écarte cet aspect du nouvel OS, on se retrouve avec un noyau tout ce qu’il y a de plus génial.

    Je mets mes deux mains et mes deux pieds à couper que les détracteurs de Windows 8 qui ne jurent que par Seven, tomberaient sous le charme de Windows 8 si ce dernier était délesté de sa deuxième « tête » (Modern UI). Mais bon, il va sans doute falloir attendre pour qu’une telle chose soit possible nativement (bien que déjà possible via des logiciels tiers).
    Ouh la ça m'intéresse!!!!!

    Comme dit précédemment on peut généralement customiser son interface à son goût (genre W98 ) sur toutes les versions de Windows...

    En revanche ce que tu dis on se retrouve avec un noyau tout ce qu’il y a de plus génial. c'est bien cela l'essentiel...

    Parce qu'ici j'avais plutôt lu ceci
    «W8 n'est guère plus qu'un W7 avec une nouvelle interface. Dans la mécanique interne, les 2 systèmes n'ont pas de différences fondamentales. W8 est un poil plus optimisé (les optimisations du système amorcées avec W7 ont continuer)»

    Question
    Y aurait-il une conversation spécifique (que j'aurais loupée) sur ce forum ou ailleurs qui fait apparaître la «génialité de ce nouveau noyau» et ses conséquences sur l'utilisateur final?

    Merci

    PS sinon en quoi est-il génial : juste en quelques mots pour ne pas sortir du sujet initial???

  5. #105
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Bonjour.
    je n'irais pas jusqu'à dire génial mais amélioré sur certain points.

    en lisant le topic j'ai l'impression qu'installer
    seven ou w8 avec classicShell et quelque custon on se retrouve avec enfin quelque chose qui peut faire l'affaire.

    c'est quand même qu'il y a un problème quelque par avec ces deux OS.
    C'est étrange tout de même que de devoir mimer XP pour arriver a faire accepter w7 et w8.

    mais je confirme qu'avec classicshell pas de bureau et un lanceur genre rocketdoc W7 marche bien.

    peut-être que nos DSI devrait se pencher sur un déploiement de W7 ou w8 customiser en ayant pris soint de virer tous les assistant inutile et chrono phage de remplacer l'IHM resourçophage par classic.

    A+JYT

  6. #106
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Yes

    ensuite c'est affaire de goût
    rocketdoc pour les afficionados apple
    ou une simple quick launch (barre de lancement rapide classique) sur Seven pour les windowsiens

  7. #107
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je mets mes deux mains et mes deux pieds à couper que les détracteurs de Windows 8 qui ne jurent que par Seven, tomberaient sous le charme de Windows 8 si ce dernier était délesté de sa deuxième « tête » (Modern UI). Mais bon, il va sans doute falloir attendre pour qu’une telle chose soit possible nativement (bien que déjà possible via des logiciels tiers).

    Comme l’on dit certain, le temps renversera la tendance ; il aura peut être raison des habitudes et autres préjugés.
    Bah justement, le problème avec Windows 8, c'est le modern UI (tuile) et le système tactile.

    Donc retire ça, ou laisse le libre choix à l'usager de l'avoir ou non. Et oui le système devrait normalement est bien. Je dis normalement, car je suis loin de le trouver plus rapide, ou stable que Win7 personellement.

    Et oui, moi je veux de «orignal by microsoft» et gratuit en plus pour enlever les fonctionnait de merde. Les logiciels tiers n'en valent pas la peine, et en plus ça ne fait que ramener un pseudo menu démarrer. Les options tactiles et autres système attacher au Win8 sont toujours là.

    Ah oui, c'est vrai il y aussi la Windows Store avec obligation de compte Microsoft et toutes les autres trucs de la supposer magie qu'est «le cloud».

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    En revanche ce que tu dis on se retrouve avec un noyau tout ce qu’il y a de plus génial. c'est bien cela l'essentiel...
    Le noyau sert a rien avec un SE de merde quand a moi.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Parce qu'ici j'avais plutôt lu ceci
    «W8 n'est guère plus qu'un W7 avec une nouvelle interface. Dans la mécanique interne, les 2 systèmes n'ont pas de différences fondamentales. W8 est un poil plus optimisé (les optimisations du système amorcées avec W7 ont continuer)»
    Bah perso, comme j'ai dis plus haut, j'ai rien vu d'exceptionnel dans le W8, en comparant a W7. Un poil plus rapide au démarrage a première vu.

  8. #108
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui et en dual-boot avec une version en partie "périmée" d'Ubuntu (mais qui fonctionne à merveille sur mon pc). Station de travail avec RAID, acheté d'occasion à une période où mon PII (Win 2000) commençait à être juste et où j'avais pas une fortune à mettre dans un pc neuf de ce style.

    En fait, à l'époque, j'avais cherché surtout un pc avec RAID et au prix abordable pour moi, qu'une histoire Os ! ça aurait pu être Vista, quoi que pas vraiment bien vu dans ses débuts.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher à cette version de Windows ?
    Je garde XP, par rapport aux autres Windows, parce qu'il me donne entière satisfaction pour ce que j'en fais. Et même par rapport aux distributions Linux que j’utilise ou ai utilisé (mais c'est un autre débat)

    ça empêche pas que depuis, j'avais acheté un pc portable d'occasion avec Vista, dont j'en suis très satisfait.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Comme ça déjà été dit.. Non, pas du tout. Avec 5,4 %, c'est mal barré.
    Bien sur, comme ça été dit aussi.. le changement viendra avec le temps et surtout la fin du support de XP.
    Perso, j'envisage de changer de pc (pas certains que Seven ou W8, aille bien sur mon pc actuel) pour un nouvel occasion avec raid et sans doute Seven !..

    Mais je ferais pas comme les accros de la préhistoire qui surfent avec W98 ou W2000, tout en bidouillant des mises à jour pour ce dernier, sorties pour XP !

  9. #109
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    ...depuis le DOS 3.2a, çà ne fait que se dégrader.

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par aeocaeoc Voir le message
    ...depuis le DOS 3.2a, çà ne fait que se dégrader.
    J'ai encore un windows 1.1 si tu veux.
    le 1.0 était buggué et le 2.0 une vrai cata.
    du coup j'ai gardé le 1.1 et je l'ai toujours quelque part.

    Il faudra trouver une disquette et un lecteur mais ...
    J'ai essayé sous virtualbox ça marche mais avec VirtualBox je ne sais pas émuler une souris série.

    A+JYT

  11. #111
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Salut a tous.

    moi j'ai
    Mais compère qu'as tu ?

    moi j'ai Msdos 3.2 peut être plus ancien encore, et le floppy sur une étagère, on sait jamais...(avec les nappes)
    Mais pour les disquettes 8 pouces, je trouve ça ringard de garder des vieilleries...inutiles

  12. #112
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 785
    Points
    785
    Par défaut Depuis MSDOS 6.2
    Je suis sous Vista !
    Le MS DOS, c'était autre chose !
    Rêvons et imaginons que le MS DOS d'aujourd'hui manipule des fichiers X Go, des dossiers de XX Go, des noms de 256 octets (il le fait entre ") etc ....
    Ses documentations et ses commandes seraient exploitables par les "gens" simples (comme moi !) au QI faible et à la mémoire faillible (comme celles du MS DOS 6.2, tiens).
    Alors il me suffirait, à l'exception des accès réseaux.
    J'ai toujours mon bouquin MS-DOS 6.2 et j'utilise ses commandes lorsque Vista les comprend.
    W7 ne veux plus faire fonctionner l'éditeur, quand à W7 64 bits il faut encore faire autrement, je ne m'en souviens plus en tapant ces lignes, mais j'ai mon cahier !
    Le bon vieux xcopy fonctionne encore alors que le dernier W7 ne permet, même pas de copier et remplacer sélectivement par la date la plus récente ou par l'absence de date (/D /E /S /V /Y)
    Bon ne rêvons pas, il nous faudrait un système d'exploitation pour ordinateur personnel, pas un machin qui fasse tout, multi-utilisateurs, mutliréseaux..etc.. et qui dise papa-maman. D'ailleurs il n'y a pas un utilisateur sur 100 qui peut lui faire dire ..........
    En plus il devrait être inexpugnable, à l'abri des virus et autres vers (mi-fuge).
    Un genre de module bloqué manuellement par son propriétaire et inaccessible de l'extérieur.
    Pardon, je rêve !

  13. #113
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour

    @Byrautor

    Merci de votre bonne humeur.
    concernant Msdos, on en parle parce que c'est notre jeunesse, et qu'a l'époque faire un programme qui fasse autre chose que "Hello world" était un chalenge en français un défi.
    On avait des kilo octets accessible par tranches qu'il fallait adresser en permanance,
    segment offset, une larme coule...

    Sur votre dernière remarque, je suis tout a fait d'accord.
    En plus il devrait être inexpugnable, à l'abri des virus et autres vers (mi-fuge).
    Un genre de module bloqué manuellement par son propriétaire et inaccessible de l'extérieur.
    Le seul antivirus et antipirate infaillible consiste a couper la connexion en débranchant la prise.
    Sur cette base, et cela s'applique encore plus aux utilisations sérieuses la solution est dans une conception différente du matériel.
    Le SE devrait être installé sur une section physiquement en lecture seule, ainsi que les applicatifs sensibles, ainsi que les données critiques.
    Un interrupteur mécanique devant être manipulé pour effectuer des changements des dits fichiers cad les mettre en accès écriture. C'est ce qui était de mise autrefois pour le bios.
    Les attaques ne porteraient que sur des données et des softs non critiques.
    Vous m'objecterez que les administrateurs ont souvent besoin d'un accès lointain etc
    il existe des interrupteurs mécaniques a distance, appelés relais.
    Leur manipulation devant se faire par ligne commutée avec les protections d'usage pour assurer le droit d'accès etc
    Dans une salle comportant de nombreux posts un interrupteur manuel couperait les relais des machines par précaution ultime (je suis anxieux ce matin )
    La séparation des réseaux et la nature physique de la protection ainsi réalisée dépasserai de loin les barrages logiciels toujours contournables.(et toujours
    contournés) Ceci n'est pas un cahier des charges pour une nouvelle norme, juste une pensée venue en vous lisant.

    Cordialement
    Dutilleul

  14. #114
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 785
    Points
    785
    Par défaut Tout à fait
    Dutilleul

    Tout à fait d'accord avec vous.
    D'autant que l'apparente facilité des dispositifs logiciels (il n'y a "qu'à" écrire) cache la multiplication exponentielle des protocoles et autres concepts mentaux. Ah, vivre dans un organisme de "normalisation" parmi tant d'autres. C'est Babylone !

    Et les Exploitants des administrateurs distants nous "cassent les pieds" ! Vouloir tout faire (comme Dieu), être omniprésents et omniscients, et ne rien payer (de sa personne et de son porte monnaie) tout gratuit quoi ! C'est parfois qu'ils y sont presque, les bougres .

    Quant à la multiplicité des machines et la difficulté de leur maintenance logicielle, pourquoi ne pas revenir à un ordinateur central et des terminaux partout (comme IBM avec SNA et JCL il y a 30 ans) ; avec la vitesse ADSL ce n'est pas illusoire.
    Avec un SNA amélioré tout de même

    Ensuite, comme c'est trop simple on décide : [Tout le monde à La Défense, puis 10 ans après : Tout le monde à Marne la Vallée], histoire de faire des économies !!!!
    Vous voyez, il y a des solutions : remplacer un genre de difficulté par un autre.

    Enfin côté réseau il y a tout à faire !
    La Sécurité du transport (confidentialité et intégrité) et la garantie de l'expéditeur et du destinataire devrait être le but n°1 d'un vrai réseau (comme X25, et en Physique : Sonet, SDH). Cet objectif a été abandonné au profit de la vitesse et de la quantité. Maintenant que le débit (optique) est (presque) illimité on pourrait peut être bénéficier de tels réseaux.

    La sécurité ça se mérite, et l'incompétence à haut niveau, ça se paye !
    Et si l'on inversait la proposition :
    La sécurité ça se paye, et l'incompétence à haut niveau, ça se "mérite" !

    Merci de vos propos.

  15. #115
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Salut a tous.

    @Byrotaur
    J'ai cru comprendre comme une évocation du Cloud. Mais on s'éloigne du sujet du file.
    juste un mot sur ce truc.
    Seriez vous assez confiant pour stocker votre comptabilité autant personnelle que celle de votre entreprise (si vous êtes le patron) chez votre percepteur ?

    Cette simple considération indiquera sans un mot de plus ce que je pense de ce truc génial.

    @XP men et a tous

    Ma fille me dit que seven c'est bien, je la crois. Je lui dis , tu peux avoir l'interface Win98 (en fait j'en sais rien, mais il suffit d'être sûr de soi) , elle me répond "pourquoi faire , ça marche bien comme ça"
    Chaque mouture d'un SE a ses partisans, vivre et laisser vivre.

    Cordialement
    Dutilleul.

  16. #116
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Rester sous un système par habitudes et parce qu'on à aucun problème avec , c'est une chose.... mais revenir en arrière, en est une autre !...
    Comme je l'ai dis, j'ai mes XP, j'ai Vista sur mon pc portable. Mais je voudrais pas retourner à W2000 ou W98se (..et W3.1) , même si je les appréciait énormément à l'époque, car sans problème avec. Ils font partie du passé.
    Par contre, pour mes systèmes Linux, j'aimerais bien revenir en arrière pour retrouver des systèmes qui acceptent bien mon pc comme avant (pourtant pas si vieux), surtout pour les choses principales ! Mais bon, c'est une autre histoire, il y à pas matière à débat

  17. #117
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 21
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui. Au bureau je suis toujours sous XP. À la maison j'ai 2 PC, l'un est sous Windows Sept, et l'autre sous Windows XP, car il n'a que 1 Go de RAM, un processeur qui fait bien son âge (7 ans), et un disque dur de 90 Go.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Parce que XP fonctionne très bien, et que ça coûte de l'argent de changer. Ne pas changer, ça coûte 0€ pour le moment.

    Je parle pour mon PC perso puisque au boulot ce n'est pas moi qui décide de changer.
    Pour mon portable perso sous XP, tant qu'il fonctionne bien je n'ai pas envie d'en changer. Plus je vais le changer tôt, plus le nouveau PC sera obsolète tôt.

    Si Microsoft (ou quelqu'un d'autre) m'offre un nouveau PC portable, je veux bien passer à Windows 7. Mais pas encore Windows 8, sauf peut-être si le nouveau portable a un écran tactile. Sans écran tactile je ne vois pas l'intérêt de Win 8 par rapport à Win 7.

    La seule chose qui m'inquiète c'est la fin des mises à jour de sécurité en Avril 2014. C'est à cette date là que je déciderais ce que je fais de mon vieux portable sous XP, de la solution la plus coûteuse à la plus économique :
    - Soit je le remplacerais par un nouveau portable tout neuf (donc probablement Windows 8).
    - Soit je trouve de la RAM compatible et je remplace le vieux disque dur par un SSD pour lui donner une seconde jeunesse (dans ce cas, Windows 7, j'ai déjà une licence supplémentaire dont je ne me sers pas).
    - Soit je formate tout, et j'installe un Linux, mais dans ce cas je devrais arrêter les jeux que j'utilise toujours sur ce portable : Civilization 3, Neverwinter Nights 1 et Warcraft 3 (et oui les bons jeux ce sont les jeux auquel on joue encore 10 ans après !).

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Ohla !
    Je commence à me sentir à l'aise avec Windows 7, vous n'allez pas déjà me l'enlever ? J'ai testé brièvement Windows 8, franchement ça n'apporte rien à part pour gérer les écrans tactiles. Pour le moment je n'ai pas d'écran tactile (sauf pour ma tablette, mais elle est sous android, pas sous windows)
    Il faut d'abord laisser le temps à Windows 7 de s'installer !
    On commence tout juste le déploiement au boulot !

    On en reparlera en 2015...

  18. #118
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oh que oui ! Mais dans un contexte je l'avoue un peu particulier : sous la forme d'une VM (VMWare) que j'utilise sur mon MacBoo Pro 17" pour faire tourner 2 softs : mon EDI Delphi Xe2 qui n'existe pas encore sous OSX et qui me permet d'écrire le second soft qui tourne sous la VM : mon logiciel de gestion de persos D&D 3.5. Les visiteurs du forum Delphi/FMX me reconnaitront..
    Et maintenant que mon soft est capable de produire du PDF en natif, je peux vous dire que l'ai plus beaucoup de contraintes à changer ! Peut être lors du changement de ma vieille imprimante (vous imaginez, elle est juste Ethernet et pas Wifi e-print bluetooth double infection latérale gauche...). Ah ben non, je produis du PDF qui est lisible et imprimable de la même façon sur PC que sur MAC. Ouf sauvé !

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Je sais pas trop. Heu... Au hasard...
    • ca marche pas si mal que ça...
    • c'est encore vachement utilisé en entreprise
    • ça nécessite pas 300 millions de Gigas de RAM (surtout qu'il en gère que 4...)
    • les pirates ne s'y attaquent plus trop, ils peuvent quand même pas s'attaquer à tout ce sont pas des machines (espérons...)
    • on a encore ses bonnes vieilles habitudes
    • et sans déconner, dans pas mal de cas, le changement n'est pas fondamental
    • Microsoft va plus maintenir ? En même temps toutes les PME et TPE ont probablement pas les moyens de se payer le support Gold (totalement inefficace) de MacroBug...


    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Oui il finira par prendre le dessus... quand ils sortiront la version Windows X (non non pas la version porno, la version 10... A moins que Apple ait déposé le sigen "X" pour 10...) Plus sérieusement oui W8 finira par devenir la référence comme XP l'a été. Mais ça se fera dans la douleur car à force de changer sans arrêt d'interface pour coller à la mode et vouloir à tout prix uniformiser nos outils (ordis, smartphones, tablettes, montres) on va finir avec une monstrueuse usine à gaz.
    Et comme le disait une autre personne sur ce fil, en entreprise, les dalles et autres conneries du genre, je suis pas sur que ca va faire le buzz comme disent les journalistes quand ils n'ont plus d'arguments.

    Apple est en général assez précurseur dans le domaines des interfaces utilisaterus, mais je remarque que leur esprit pionnier s'est rangé derrière une assurance pour les utilisateurs de garder un socle connu. Microsoft fait le pari inverse. Je ne suis malheureusement pas devin et je ne sais pas lequel de ces deux choix s'avèrera le meilleur, mais personnellement, répapprendre tous les 3 ans une nouvelle interface, c'est plus de mon age. Longue vie à OSX qui coute moins cher, reste stable, s'enrichit à chaque fois sans tout chambouler...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  19. #119
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    [B][U]à force de changer sans arrêt d'interface pour coller à la mode
    Un mini apparté sur le sujet des interfaces ... de site
    J'ai un petit site perso
    Conseils de webdesigners
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire du mimimalisme :*petits caractères, petits encarts, grands espaces vides ... etc
    Et puis la mode du minimalisme invisible sans loupe a laissé la place à...
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire du flash, si tu fais pas du flash t'es has been, des animations, du beau... etc du genre qu'on zappe toujours la première page (commentaire perso), Adobe abandonne le flash
    Et puis la mode du flash à tout va a laissé la place à...
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire des carrés, des encarts, des tuiles... suivez mon regard... c'est l'avenir, d'ailleurs Microsoft en fait alors
    Résultat des courses succès «fracassant» de la mode des tuile qui s'est pris une grosse tuile
    Et finalement je reste avec mon petit site «Ringard nul à ch....»
    Fin du hors sujet

  20. #120
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Un mini apparté sur le sujet des interfaces ... de site
    J'ai un petit site perso
    Conseils de webdesigners
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire du mimimalisme :*petits caractères, petits encarts, grands espaces vides ... etc
    Et puis la mode du minimalisme invisible sans loupe a laissé la place à...
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire du flash, si tu fais pas du flash t'es has been, des animations, du beau... etc du genre qu'on zappe toujours la première page (commentaire perso), Adobe abandonne le flash
    Et puis la mode du flash à tout va a laissé la place à...
    «Ringard nul à ch....»
    Faut faire des carrés, des encarts, des tuiles... suivez mon regard... c'est l'avenir, d'ailleurs Microsoft en fait alors
    Résultat des courses succès «fracassant» de la mode des tuile qui s'est pris une grosse tuile
    Et finalement je reste avec mon petit site «Ringard nul à ch....»
    Fin du hors sujet
    Dommage qu'on ne puisse plusser qu'une seule fois, je t'aurais bien catapulté à 200 points.
    Tu as tout à fait raison, et ton analyse est pertinente.
    Et tu n'es pas hors sujet du tout, puisque certains ne veulent pas quitter XP parce que justement l'interface change trop et qu'ils perdent leurs repères...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  2. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  3. Pourquoi les droits NTFS ne sont rien sous Linux
    Par randriano dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 13h23
  4. [FluxBB] PunBB : Empêcher les utilisateurs de changer leur pseudo
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 11h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo