Envoyé par
stardeath
chose qui va dans le sens que l'utilisateur devra apprendre à se servir du produit. mais bon je commence à me répéter beaucoup de fois là ...
Je pense différemment.
Un apprentissage trop rebutant n'est pas bon tout comme une appropriation trop facile (mais cela c'est de la psychologie).
Un apprentissage modéré est le meilleur compromis
donc tu compares une logique de développement de produits de haut de gamme (et/ou réservés à une tranche très spécifique de la population), avec une logique utilisé pour un produit plus de masse?
c'est un peu incompatible.
Attention tu interprètes!
Le projet Rushmore est un EXEMPLE de démarche.
Il n'est pas cité pour définir un segment particulier et peut s'appliquer dans plusieurs segments
en 6 mois un produit peu passer de succès à non rentable, alors parler de 5 à 10 ans, c'est un peu hors de propos, d'autant plus qu'on est pas dans l'industrie du luxe où il y a un standing à maintenir.
sur ce coup, c'est avec apple qu'il faut comparer, celui-ci passe actuellement de moins en moins pour une marque tendance qui innove ; et là tu peux justifier le fait de faire très attention à ses clients fidèles, c'est par eux que commencera le succès suivant.
Tu pars sur une autre idée en déviant du propos initial.
Tu énonçais que Microsoft gagnait de l'argent (aujourd'hui) comme gage de bonne santé...
Certes
Mais pour rester dans le fil de la conversation (court terme/long terme) je réitère en simplifiant : le bon bilan à court terme n'est pas forcément le signe d'une bonne santé financière à long terme.
Et spécifiquement dans le domaine des nouvelles technologies l'absence de vision de long terme est grandement préjudiciable (mais j'enfonce une porte ouverte, je crois que ce thème peut-être retiré du débat)
class action qui correspond justement à la non obtention du status de marque tendance. parce que bon, les tablettes et les téléphones, c'est pas le business principal de microsoft a beaucoup de mal à se faire reconnaitre pour ses produits mobilités.
Ouh la réduire cette class action à la «non obtention du statut de marque tendance» ferait sourire les avocats de Microsoft...
Documente toi sur le sujet et tu verras que cela est beaucoup plus sérieux
le client n'a pas consommé win8 parce qu'il n'a pas consommé de pc, ça sert à rien d'essayer de trouver des excuses alambiquées pour dire autre chose.
et encore, certain, comme lenovo, ont réussi à s'en sortir.
??? Tu mélanges les deux phrases initiales.
Il y a d'un côté :
W8 et les critiques des consommateurs à son encontre qui ont conduit Microsoft à infléchir sa politique avec 8.1.
Ça c'est une première chose
Et de l'autre côté tu disais peu avant «le consommateur n'a jamais autant consommé...» or les études de ventes de PC montrent le contaire
Puis tu introduits une nouvelle notion intéressante dans le débat en reliant le non succès de Windows 8 au fait que .... le consommateur n'a pas consommé de PC
Il faudrait savoir si
1. «le consommateur n'a jamais autant consommé...»
ou si
2. «le consommateur n'a pas consommé de PC»
de plus et encore une fois, win8 c'est win7 amélioré avec metro, tout ce que faisait l'utilisateur avant, il peut toujours le faire. l'absence de menu démarrer étant juste une excuse bidon pour justifier tout et n'importe quoi.
C'est la une réponse qui se défend mais qui est dans le droit fil de la posture que je ne partage pas.
Dire c'est moi qui ai raison et le consommateur qui a tort ne me semble pas être la bonne démarche
je suis dans la logique d'une phrase de Coluche : "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus".
mais pour ça, il faudrait que le consommateur allume un peu plus souvent les 2-3 neurones qui lui reste, et c'est un constat, le client se plaint plus que jamais mais consomme de plus en plus.
la lapalissade de Coluche est mignone mais là aussi il faudrait savoir si
- le consommateur doit «plier» face au produit
ou si
- le consommateur doit «cesser de consommer» donc, à l'inverse, faire plier le produit et le producteur
ou si
le consommateur «n'a pas consommé de PC»
ou si
le consommateur «consomme de plus en plus»...
Il y a là quelques confusions.
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