IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #121
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Merci.

    Je comprends le contexte des structures de marketing ou les agences (le webdesign en dépend la plupart du temps) qui n'apparaissent crédibles par leurs supérieurs ou pour faire du chiffre qu'à partir du moment où ils proposent ..... des changements.

    Sans changement pas de chiffre d'affaire. Soit

    Cependant on ferait mieux de pratiquer un peu plus de feedback ascendant (genre projet Rushmore, cf la nouvelle gamme Harley Davidson... mais là je parle uniquement de la démarche marketing et d'entreprise pas des motos)

    Plutôt que de pratiquer la science infuse venant du haut sous le seul prétexte que le haut possède ..... le pouvoir.

    Microsoft et bien d'autres seraient bien inspirés de s'inspirer de la méthode du projet Rushmore pour que le bon sens qu'on a abandonné il y a environ 20/25 ans et le client redeviennent concrètement, et pas seulement sous forme de slogan ou de déclaration d'intention, au centre des projets.

    À mon sens et pour parler trivialement ça rapporterait d'ailleurs plus de pognon aux entreprises que cette lente déconstruction de bon sens qui prévaut depuis toutes ces années.

    Cette course incessante aux nouveaux «bidules» marketing est malheureusement portée par de nouvelles générations de chefs d'entreprise qui n'ont jamais servi un client de leur vie (contrairement à certains de leurs prédécesseurs aux parcours parfois moins exclusivement universitaires) et qui s'abritent (pour certains de bonne foi sans doute) derrière des concepts sans mesurer les dégâts que cela produit ensuite sur le terrain : que ce soit dans les équipes ou chez les consommateurs (malgré l'aspect moutonnier de ces derniers qui a souvent prévalu et permis cette lente régression).

    La méthode du projet Rushmore appliquée (avec sincérité) à Windows 8 aurait sans doute accouché d'un autre produit que celui en vigueur.

  2. #122
    Membre régulier Avatar de Ylmith
    Profil pro
    Powered by Laom and Bethecu
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Powered by Laom and Bethecu

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 140
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    J'ai toujours XP au bureau, travail oblige (j'ai aussi un poste avec Seven), et à la maison mais je ne le garde que pour les raisons qu'a tout bon gamer.
    Il s'avére que Steam a ouvert un espace Linux mais il est encore bien pauvre...mais le jour où...
    Bon, il faut reconnaître que XP c'est costaud vu tous les plantages qu'il a subi le bougre, mais ça commence à dater un peu.
    Microsoft doit vivre et pas de vie sans espèces sonnantes et trébuchantes qu'ils espèrent nous voir dépenser dans de "nouveaux" produits.
    Office 2010 est ergonomiquement une catastrophe comparé à Office 2003, on dirait qu'ils ont mis leurs plus mauvais ingénieurs dans le coup...et ça c'est vraiment dommage!
    Par contre la plateforme NET que j'utilise pour développer avec C# c'est très bien, dommage que ça n'ait pas "l'universalité" de Java (Vade retro Larry...Keep your hands off!)
    Comme je suis arrivé au bout de mes réinstallations possibles de XP (je ne savais même pas que c'était limité...) je ne vais sans doute pas bidouiller pour continuer.
    Le jour où ça plante "pour de bon" il y a peu de chance que j'achète Seven, et j'ai déjà plusieurs autres postes qui tournent sous Linux, Ubuntu 12.04 très bien ou Fedora 19,
    bien aussi (Fedora 18 pas glop pas glop). Côté Linux il y a aussi Wine que je commence juste à découvrir, donc les jours de Windows XP à la maison sont sans doute comptés...

  3. #123
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    ...
    le client veut en général de la nouveauté, mais sans rien changer, j'oserai dire que c'est totalement incompatible.

    suivre le client est en général donc, une très mauvaise idée.

    Citation Envoyé par Ylmith
    Office 2010 est ergonomiquement une catastrophe comparé à Office 2003
    tu trouves que c'est une catastrophe, et beaucoup trouve que c'est une amélioration significative, voir mon commentaire au dessus, suivre le client est définitivement une mauvaise idée.

    le parallèle avec linux est d'ailleurs très révélateur de ça avec ubuntu, avec la crise de unity, canonical qui essaie de démocratiser sa distrib, et les fanatiques qui crient sacrilège dès le moindre changement.

  4. #124
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Chacun son point de vue...

    Le client n'a pas toujours raison mais pas toujours tort non plus...

    Je préfère cependant une société qui tient compte de l'avis de ses clients que l'inverse

    Tenir compte de l'avis du client ce n'est pas y souscrire ou y céder à tout coup...

    Mais la tendance hyper majoritaire actuellement (et depuis une 20aine d'années) c'est de ne plus tenir aucun compte du client de toutes façons.
    Ton point de vue est celui qui prévaut dans la majorité des sociétés.

    Ne tenir aucun compte des remontées utilisateurs ET des équipes commerciales ou de développement est la règle : c'est la façon de manager dominante, dominée par les managers et plus par les hommes de terrain en CONTACT avec le client.

    Soit!

    Je pense néanmoins qu'un dialogue entre management, équipes developpement et commercial et clientèle pour des remontées d'informations constructives est plus profitable à toute la chaîne (et au compte d'exploitation) qu'un marketing ou management majoritairement descendant.

    Mais cela sous entend des visions à long terme ... et çela fait bien longtemps que ce concept a disparu de la plupart des politiques d'entreprises.

    Les gens du moyen et long terme font partie du passé ou sont décédés... Ceux qui les ont remplacés croient tout savoir sur tout ... grand bien leur fasse

  5. #125
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Office 2010 raté !
    Réponse à Stardeath
    Citation:
    Envoyé par Ylmith
    Office 2010 est ergonomiquement une catastrophe comparé à Office 2003

    tu trouves que c'est une catastrophe, et beaucoup trouve que c'est une amélioration significative, voir mon commentaire au dessus, suivre le client est définitivement une mauvaise idée.


    Pas du tout d'accord ave vous Stardeath !
    J'ai des kilomètres de pages de cahier pour me souvenir des modifications d'utilisation de 2010 par rapport à 2003, ce n'est pas normal.
    J'en suis à ne plus rien noter et à faire comme je te pousse, pourquoi assimiler un menu pour savoir que 3 ans après ce sera un autre très différent qu'il faudra utiliser.
    Pire, pour m'aider j'utilise Google, pas l'aide Microsoft qui est bidon la plupart du temps. Et vous trouvez tout cela normal !
    Pas moi.
    Maintenant, si vous voulez on va comparer les fonctions et leurs accès entre 2003 et 2010.
    Exemple : 2010 n'affiche pas le style du caractère pointé, il faut se balader dans l'extrême petite flèche (une loupe SVP) du bandeau du ruban des (bidons) styles pour avoir une fenêtre déroulante qu'il faut dérouler (ioupy) pour chercher le style du caractère qui est encadré (c'est le cas de le dire)
    Si j'étais patron d'une entreprise je refuserais que mes employés perdent leur temps à chercher constamment dans Office. Pourquoi former des BTS et autres BT pour les voir durant des heures chercher dans 2010 ce qu'il connaissaient parfaitement dans 2003 qui lui était vraiment la prolongation de 2000 qui lui était la prolongation de ....
    On pouvait faire 2010 comme 2003 avec un tas d'améliorations dans le menu, mais toujours garder la redondance qui est le propre d'un langage.
    Enfin il y a une sortie : Libre Office ou Open Office plus rapides et plus surs.
    Sur mon Vista (ringard me direz-vous, mais quels gens heureux êtes vous de pouvoir et d'avoir le temps de vous accrocher ainsi à toutes les "nouveautés") dans la journée Word 2010 décroche une ou deux fois , il y a un système de récupération automatique (il le fallait donc) qui me redonne mon fichier avec les dernieres phrases perdues. Du coup je fais Alt F T pour enregistrer toutes les quelques minutes. Vous notez : Alt, F, T , en français Alt, F pour : Fichier, T pour "Enregistrer" affiché par l'écran, traduisez pauvres utilisateurs ! ; B pour Ouvrir, U pour enregister sous, K pour fermer, aucune lettre ne correspond à notre langue. Il y a ainsi 12 choix dont aucun ne correspond à un mot de français !
    Merci Microsoft !
    J'en ai des tonnes comme cela, Maintenant si vous me rétribuez je veux bien vous en dresser la liste !
    Pour le savoir il faut demander aux utilisateurs, pas aux concepteurs, ni aux "chercheurs" qui passent leur temps à démolir ce qui existe ! C'est du boulot de cochon !
    Impossible de soutenir un tel comportement.
    Je lis ce matin que Steve Ballmer est viré, je sais que ce n'est pas lui qui a écrit de telles absurdités, mais si le reste de Microsoft est du même tonneau, ça doit être beau là bas.

  6. #126
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    ...
    bizarrement dans toutes les boites dans lesquelles j'ai travaillé, on écoute le client, on écoute trop le client, on écoute que le client, je pense que beaucoup ici subisse ça : le correctif bizarrement urgentissime à livrer pour l'an dernier, fait à la va-vite par vos soins, pas le temps d'être testé que déjà en prod.

    et bien sur, sinon ça serait pas drôle, pour une fonctionnalité que personne n'utilise.

    donc je ne sais pas d'où vient cette tendance que subitement on écoute pas le client, vu que je connais que ça et que autour de moi ce n'est que ça aussi.

    Citation Envoyé par byrautor
    ...
    bah pas du tout d'accord aussi, déjà, et je dois pas être normal, un menu qui change de place ne me fait ni chaud ni froid. je n'ai à vrai dire pas de temps à perdre pour râler sur une option ou un menu qui aura été surement déplacé à un endroit surement plus cohérent.

    par contre bizarrement, quant il s'agit de se pavaner avec le dernier appareil à la mode, les gens oublis très vite que les options/paramètres/fonctionnalités ne marchent ni pareil ni même ne sont au même endroit.
    bref : nouveau/màj soft = potentiellement des trucs à apprendre, le contraire serait un doux rêve. (comme au dessus, pas de nouveauté sans changement)

    tu prends un exemple d'une petite fonctionnalité, j'en perdrait une aussi dans ce cas, dans word tu fais un tableau, tu as le ruban contextuel qui n'apparait que quand tu te trouves dans le contexte du tableau, plutôt bien pensé, non?

    toujours la même remarque, nouveau/màj produit = des trucs à apprendre, de plus rien ne t'oblige à passer à la dernière version ; mais bon ça demande d'avoir de la cohérence.

    Libre office ou open office plus rapide et sur ... ha bah tu ne dois pas t'en servir des masses, ces 2 softs sont connus pour ne pas arriver à la cheville d'office mais bon, on peut toujours essayer de se persuader du contraire.

    raccourcis clavier qui ne correspondent pas à la langue ... heu c'est une blague, toi qui n'aime pas le changement tu voudrais ré-apprendre tous les raccourci selon la langue du soft sur lequel tu travailles? sans compter les duplicatas de lettres qui finiront différents eux aussi??? arrêtons les blagues 5 minutes.

    tu en as des tonnes comme ça? si c'est systématiquement des conneries de ce genre, non merci, et je pense que c'est chez toi que ça doit être beau.

  7. #127
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bizarrement dans toutes les boites dans lesquelles j'ai travaillé, on écoute le client, on écoute trop le client, on écoute que le client, je pense que beaucoup ici subisse ça : le correctif bizarrement urgentissime a livré pour l'an dernier, fait à la va-vite par vos soins, pas le temps d'être testé que déjà en prod.

    et bien sur, sinon ça serait pas drôle, pour une fonctionnalité que personne n'utilise.

    donc je ne sais pas d'où vient cette tendance que subitement on écoute pas le client, vu que je connais que ça et que autour de moi ce n'est que ça aussi.
    Attention tu omets 50% de ce que je développe et tu oublies les ÉQUIPES
    Je défends l'écoute globale...

    1. Le client lorsque celui ci n'a pas voix au chapitre dans les grosses entreprises nationale ou multi ...

    2. Le client ET les équipes pour les plus petites structures...

    Dans les deux cas le management (au sens large) fait l'impasse sur son métier qui est de décider EN CONNAISSANCE DE CAUSE, et pas autoritairement ou sous la pression (du client dans les cas dont tu parles).

    Ce qui dans chaque situation revient à ne pas assumer sa fonction.
    Soit en jouant la politique de la terre brulée :*à un certain niveau le management voyage de grosse société en grosse société, parachute doré à l'appui.

    Dans le second cas (pour le dire vite) le management se débarrasse du problème sur .... «toi», développeur (? si c'est le cas) en tant qu'entité technique, et c'est toi encore qui prendra si tout ne se passe pas bien.

    Évidemment ce n'est pas comme cela qu'il faut fonctionner.

    Mais fonctionner en relation dialoguée et collaborative prend du temps et le temps ... etc

    On boucle sur la loi toute puissante à l'heure actuelle du «court termisme» dont je parlais plus haut ou de l'absence de vision à long terme dans beaucoup de structures.

    Le problème c'est que moins on fonctionne à moyen ou long terme et plus c'est difficile de ne pas fonctionner à court terme car toutes les strates de la société se moulent sur le modèle court terme voire très court terme ce qui entraîne une diminution de l'implication de chacun.

    Implication forte et personnelle bien sur, comme dans l'expression : «prendre son travail à coeur».

    Car l'implication «contrainte» est bien présente

  8. #128
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Détails, mais il n'y a que ça !
    à stardeath
    Tu me réponds :
    tu prends un exemple d'une petite fonctionnalité, j'en perdrait une aussi dans ce cas, dans word tu fais un tableau, tu as le ruban contextuel qui n'apparait que quand tu te trouves dans le contexte du tableau, plutôt bien pensé, non?
    Allons y, prenons le : Tu le trouves où ton Tableau ? (tu dois savoir qu'il faut d'abord faire Insertion !)
    Dans Libre Office il est dans la ligne du menu !
    Après tu as un graphisme pour Maternelle, passons, ensuite tu as Insérer un tableau, encore, tu viens de choisir Insérer. Passons.
    Ensuite tu as : Dessiner un tableau, en suivant un stage de dessin, pourquoi pas !
    Ensuite il y a Feuille de calcul Excel , encore faut-il savoir lorsqu'on est en Excel qu'il y a possibilité de "choisir" une feuille Excel dans insertion tableau .......
    Ensuite on aborde les "tableaux rapides" qui sont une merveille de graphisme.
    Ne croîs tu pas que tout cela aurait pu être greffé intelligemment sur Word 2003.
    Je reste persuadé que cela a été fait en Inde ou en Chine par des non-cartésiens et vendu en France par un Microsoft qui n'a plus besoin de nous comme il y a 15 ans !
    Donc nous sommes en complet désaccord, sur la forme et sur le fond, sur les détails et sur l'ensemble.
    OK, j'en reste là avec la satisfaction de savoir que je ne suis pas seul !

  9. #129
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    Allons y, prenons le : Tu le trouves où ton Tableau ? (tu dois savoir qu'il faut d'abord faire Insertion !)
    Dans Libre Office il est dans la ligne du menu !
    tu réponds toi même à tes interrogations.

    et comment tu sais que dans libre office il est dans la ligne du menu? parce que un jour tu l'as appris. CQFD

    conclusion : nouveau/màj logiciel = apprentissage.

  10. #130
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est qu'après test je suis revenu à Office XP. Mais cela n'a pas de valeur car je suis un faible utilisateur peu à même de faire des comparaisons sur ce sujet.

    Cependant le simple fait que l'utilisateur ne s'y retrouve pas dans une évolution +1 d'un logiciel me semble être un constat d'échec pour le concepteur.

    D'une version 1 à une 5 why not.

    Et ce qui est encore plus schizophrénique c'est que le concepteur (Microsoft ou autre) demande à l'utilisateur du temps et de l'investissement .... soit, pour schématiser un peu : du moyen terme, c'est à dire tout ce qu'il refuse en général à une bonne partie de sa hiérarchie inférieure...

    Et que la bourse qui veut des résultats toujours en hausse valide par ailleurs.

    Le départ de Steve Balmer (qui m'a toujours fait penser à l'éminene grise de Richard Gere dans Pretty Woman ) est d'ailleurs un constat d'échec global.

    De là à dire que seul un bidouilleur tel que Gates (ou Job) ou un homme qui, a un moment de son existence, a mis les mains dans le cambouis est le plus à même de diriger ... Pas forcément mais ça peut aider.

    Microsoft a voulu imposer W8 les consommateurs lui font faire un pas en arrière, idem pour la Xbox et ses restrictions joueurs : marche arrière.

  11. #131
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est qu'après test je suis revenu à Office XP. Mais cela n'a pas de valeur car je suis un faible utilisateur peu à même de faire des comparaisons sur ce sujet.

    Cependant le simple fait que l'utilisateur ne s'y retrouve pas dans une évolution +1 d'un logiciel me semble être un constat d'échec pour le concepteur.

    D'une version 1 à une 5 why not.
    bah heu, que ça soit en une fois ou en 5, si tu tombes sur les réfractaires au moindre changement, tu te feras engueuler de la même manière.

    de plus du coté développement ça arrange personne, si tu prévois une certaine liste de trucs à changer et que d'un coup on te dit que ta liste, tu dois la faire en plusieurs fois, ça fait tout autant de versions à gérer, et une liste qui risque de grossir au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles demandes.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Et ce qui est encore plus schizophrénique c'est que le concepteur (Microsoft ou autre) demande à l'utilisateur du temps et de l'investissement .... soit, pour schématiser un peu : du moyen terme, c'est à dire tout ce qu'il refuse en général à une bonne partie de sa hiérarchie inférieure...

    Et que la bourse qui veut des résultats toujours en hausse valide par ailleurs.
    à moins d'une version +1 qui n'ajoute aucune fonctionnalités, tu demanderas toujours du temps et de l'investissement aux clients, tu ne peux pas y couper.
    si tu veux te servir des nouvelles fonctions, tu n'as pas d'autres choix que d'apprendre à t'en servir.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Le départ de Steve Balmer (qui m'a toujours fait penser à l'éminene grise de Richard Gere dans Pretty Woman ) est d'ailleurs un constat d'échec global.
    le seul truc que n'a pas réussi Balmer, c'est d'imposer microsoft comme marque tendance, je le remercie d'ailleurs d'avoir échoué.
    j'utilise des produits (soft/hard ware) pour l'utilité qu'ils ont, et non pas pour le phénomène de mode qu'ils ont engendré.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Microsoft a voulu imposer W8 les consommateurs lui font faire un pas en arrière, idem pour la Xbox et ses restrictions joueurs : marche arrière.
    les joueurs consoles auraient quand même achetés, je ne m'en fait pas pour ça.
    autant microsoft que sony ont montré qu'avec les mises à jour ils pourront verrouiller leur console à mort.
    faire croire aux joueurs qu'on écoute leurs attentes, c'est sur ça que joue les 2 géants, et le pire, c'est que ça marche.

  12. #132
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah heu, que ça soit en une fois ou en 5, si tu tombes sur les réfractaires au moindre changement, tu te feras engueuler de la même manière.

    Il n'est pas question d'être réfractaire au changement il est question de le rendre le plus pédagogique possible... mais c'est du boulot

    de plus du coté développement ça arrange personne, si tu prévois une certaine liste de trucs à changer et que d'un coup on te dit que ta liste, tu dois la faire en plusieurs fois, ça fait tout autant de versions à gérer, et une liste qui risque de grossir au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles demandes.

    dire cela démontre que la démarche descendante est sacrément est bien ancrée en toi.

    La prévision doit DÉCOULER du dialogue et des remontées terrain et dans ce cas plus de travail a détricoter, une autre forme de planification collaborative qui inclue plus de monde, plus longue mais à mon sens plus rentable sur tous les plans.


    à moins d'une version +1 qui n'ajoute aucune fonctionnalités, tu demanderas toujours du temps et de l'investissement aux clients, tu ne peux pas y couper.
    si tu veux te servir des nouvelles fonctions, tu n'as pas d'autres choix que d'apprendre à t'en servir.

    Tout est une question de dosage et de dépaysememt.
    Il me semble que le but ultime étant de faire de l'argent (dixit les actionnaires) la façon dont s'y est pris Microsoft ces derniers temps est tout sauf la bonne... cela tend à démontrer que des évolutions mieux préparées et concertées sont souhaitables et préférables à l'immanence d'un système arrogant


    le seul truc que n'a pas réussi Balmer, c'est d'imposer microsoft comme marque tendance, je le remercie d'ailleurs d'avoir échoué.
    j'utilise des produits (soft/hard ware) pour l'utilité qu'ils ont, et non pas pour le phénomène de mode qu'ils ont engendré.

    ses actionnaires ont bien d'autres griefs à son encontre... qui n'ont rien à voir avec la «tendance»

    les joueurs consoles auraient quand même achetés, je ne m'en fait pas pour ça.
    autant microsoft que sony ont montré qu'avec les mises à jour ils pourront verrouiller leur console à mort.
    faire croire aux joueurs qu'on écoute leurs attentes, c'est sur ça que joue les 2 géants, et le pire, c'est que ça marche.

    idem que pour la première assertion... tu es dans la mouvance «rouleau compresseur» actuelle : le consommateur n'a qu'à la fermer et consommer ce qu'on lui propose...
    Ben sur le coup cela fait deux fois que Microsoft fait machine arrière sous la pression... Mais peut-être ont-ils eut tort et auraient-ils du obstinément persévérer dans l'imposition de leurs conditions à eux et peut-être que le consommateur aurait fini par s'y plier... ou peut-être pas...


  13. #133
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Il n'est pas question d'être réfractaire au changement il est question de le rendre le plus pédagogique possible... mais c'est du boulot
    pédagogique? rien n'est inné. tu ne sais pas te servir de qqch, tu apprends, faut arrêter avec cette fainéantise ambiante.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    dire cela démontre que la démarche descendante est sacrément est bien ancrée en toi.

    La prévision doit DÉCOULER du dialogue et des remontées terrain et dans ce cas plus de travail a détricoter, une autre forme de planification collaborative qui inclue plus de monde, plus longue mais à mon sens plus rentable sur tous les plans.
    j'ai beau avoir relu 5 fois, pas moyen de comprendre un broc à ce passage.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Tout est une question de dosage et de dépaysememt.
    Il me semble que le but ultime étant de faire de l'argent (dixit les actionnaires) la façon dont s'y est pris Microsoft ces derniers temps est tout sauf la bonne... cela tend à démontrer que des évolutions mieux préparées et concertées sont souhaitables et préférables à l'immanence d'un système arrogant
    ha microsoft ne gagne pas d'argent? me semblait pourtant que les sections pro et gaming performaient à mort?

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    ses actionnaires ont bien d'autres griefs à son encontre... qui n'ont rien à voir avec la «tendance»
    tu me dis que tu défends les actionnaires?

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    idem que pour la première assertion... tu es dans la mouvance «rouleau compresseur» actuelle : le consommateur n'a qu'à la fermer et consommer ce qu'on lui propose...
    Ben sur le coup cela fait deux fois que Microsoft fait machine arrière sous la pression... Mais peut-être ont-ils eut tort et auraient-ils du obstinément persévérer dans l'imposition de leurs conditions à eux et peut-être que le consommateur aurait fini par s'y plier... ou peut-être pas...
    oui le consommateur n'a qu'à la fermer et ne pas consommer.

    mais c'est le contraire qui se produit, le consommateur se plaint mais n'a jamais autant consommé, joli paradoxe.

    je pense que les "joueurs" auront pliés, vu les jeux de merde qui se réchauffent au fur et à mesure des années et qui trustent les charts.

  14. #134
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pédagogique? rien n'est inné. tu ne sais pas te servir de qqch, tu apprends, faut arrêter avec cette fainéantise ambiante.

    On est dans une démarche commerciale et de ce fait il faut vendre, si le client ne comprends pas et ne réussit pas à s'approprier aisément ton produit tu n'auras pas réussi même si d'un point de vue formel ton produit est le top du top.


    j'ai beau avoir relu 5 fois, pas moyen de comprendre un broc à ce passage.

    C'est assez simple tu peux produire sans te préoccuper de ton marché ou en lui fournissant l'objet de son besoin mais pas forcément le bon produit.

    Une démarche genre projet Rushmore c'est un long travail de collecte de milliers d'informations tant auprès des revendeurs que des utilisateurs, des tests avec toutes les parties concernées, du travail de fond dans les manifestations, les concentrations, des discussions, des remontées et un gros travail de synthèse qui ensuite débouche sur la prévision des évolutions à mettre en oeuvre, leurs chiffrages et enfin les choix stratégiques que les managers effectuent, les décisions qu'ils prennent, en connaissance de cause et leurs arbitrages entre toutes les options proposées.

    Long et dense travail mais très ancré dans le milieu et qui leur servira bien au-delà de ce millésime.

    Maintenant Harley Davidson pouvait totalement se reposer sur sa légende, ne rien faire, sortir ses modèles 2014 à son idée et basta.
    Beaucoup s'en contentent.


    ha microsoft ne gagne pas d'argent? me semblait pourtant que les sections pro et gaming performaient à mort?

    Dire Microsoft gagne de l'argent c'est avoir une vision à court terme... Harley aussi gagne de l'argent.
    Se contenter de cela ne peut pas suffire, il faut avoir une vision de bien plus long terme et se demander quels seront les futurs secteurs de profit à 5 ou 10 ans.


    tu me dis que tu défends les actionnaires?

    ??? Tu dis que le seul truc selon toi que n'a pas réussi Balmer c'est de ne pas avoir réussi à imposer Microsoft comme une marque tendance...

    Je te réponds que ses actionnaires ou les observateurs (pour élargir le champs) ont bien d'autres griefs à son encontre que de seulement ne pas avoir réussi à faire de Microsoft une marque tendance. cf la class action en cours


    oui le consommateur n'a qu'à la fermer et ne pas consommer.

    mais c'est le contraire qui se produit, le consommateur se plaint mais n'a jamais autant consommé, joli paradoxe.

    je pense que les "joueurs" auront pliés, vu les jeux de merde qui se réchauffent au fur et à mesure des années et qui trustent les charts.


    Non seulement le consommateur n'a pas beaucoup consommé W8 mais en plus il s'est plaint du produit :*crime de lèse majesté?

    Pour la consommation (d'ordinateurs en tous cas) je te renvoies aux différentes études Gartner 2013 qui font bien le point là dessus :*rien n'est désespéré mais tout n'est pas rose loin de là.

    Tu es dans ta logique de faire plier le consommateur : je respecte mais ce n'est pas la mienne

  15. #135
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    On est dans une démarche commerciale et de ce fait il faut vendre, si le client ne comprends pas et ne réussit pas à s'approprier aisément ton produit tu n'auras pas réussi même si d'un point de vue formel ton produit est le top du top.
    chose qui va dans le sens que l'utilisateur devra apprendre à se servir du produit. mais bon je commence à me répéter beaucoup de fois là ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    C'est assez simple tu peux produire sans te préoccuper de ton marché ou en lui fournissant l'objet de son besoin mais pas forcément le bon produit.

    Une démarche genre projet Rushmore c'est un long travail de collecte de milliers d'informations tant auprès des revendeurs que des utilisateurs, des tests avec toutes les parties concernées, du travail de fond dans les manifestations, les concentrations, des discussions, des remontées et un gros travail de synthèse qui ensuite débouche sur la prévision des évolutions à mettre en oeuvre, leurs chiffrages et enfin les choix stratégiques que les managers effectuent, les décisions qu'ils prennent, en connaissance de cause et leurs arbitrages entre toutes les options proposées.

    Long et dense travail mais très ancré dans le milieu et qui leur servira bien au-delà de ce millésime.

    Maintenant Harley Davidson pouvait totalement se reposer sur sa légende, ne rien faire, sortir ses modèles 2014 à son idée et basta.
    Beaucoup s'en contentent.
    donc tu compares une logique de développement de produits de haut de gamme (et/ou réservés à une tranche très spécifique de la population), avec une logique utilisé pour un produit plus de masse?
    c'est un peu incompatible.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Dire Microsoft gagne de l'argent c'est avoir une vision à court terme... Harley aussi gagne de l'argent.
    Se contenter de cela ne peut pas suffire, il faut avoir une vision de bien plus long terme et se demander quels seront les futurs secteurs de profit à 5 ou 10 ans.
    en 6 mois un produit peu passer de succès à non rentable, alors parler de 5 à 10 ans, c'est un peu hors de propos, d'autant plus qu'on est pas dans l'industrie du luxe où il y a un standing à maintenir.

    sur ce coup, c'est avec apple qu'il faut comparer, celui-ci passe actuellement de moins en moins pour une marque tendance qui innove ; et là tu peux justifier le fait de faire très attention à ses clients fidèles, c'est par eux que commencera le succès suivant.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    ??? Tu dis que le seul truc selon toi que n'a pas réussi Balmer c'est de ne pas avoir réussi à imposer Microsoft comme une marque tendance...

    Je te réponds que ses actionnaires ou les observateurs (pour élargir le champs) ont bien d'autres griefs à son encontre que de seulement ne pas avoir réussi à faire de Microsoft une marque tendance. cf la class action en cours
    class action qui correspond justement à la non obtention du status de marque tendance. parce que bon, les tablettes et les téléphones, c'est pas le business principal de microsoft a beaucoup de mal à se faire reconnaitre pour ses produits mobilités.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Non seulement le consommateur n'a pas beaucoup consommé W8 mais en plus il s'est plaint du produit :*crime de lèse majesté?

    Pour la consommation (d'ordinateurs en tous cas) je te renvoies aux différentes études Gartner 2013 qui font bien le point là dessus :*rien n'est désespéré mais tout n'est pas rose loin de là.
    le client n'a pas consommé win8 parce qu'il n'a pas consommé de pc, ça sert à rien d'essayer de trouver des excuses alambiquées pour dire autre chose.
    et encore, certain, comme lenovo, ont réussi à s'en sortir.

    de plus et encore une fois, win8 c'est win7 amélioré avec metro, tout ce que faisait l'utilisateur avant, il peut toujours le faire. l'absence de menu démarrer étant juste une excuse bidon pour justifier tout et n'importe quoi.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Tu es dans ta logique de faire plier le consommateur : je respecte mais ce n'est pas la mienne
    je suis dans la logique d'une phrase de Coluche : "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus".
    mais pour ça, il faudrait que le consommateur allume un peu plus souvent les 2-3 neurones qui lui reste, et c'est un constat, le client se plaint plus que jamais mais consomme de plus en plus.

  16. #136
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    chose qui va dans le sens que l'utilisateur devra apprendre à se servir du produit. mais bon je commence à me répéter beaucoup de fois là ...

    Je pense différemment.

    Un apprentissage trop rebutant n'est pas bon tout comme une appropriation trop facile (mais cela c'est de la psychologie).

    Un apprentissage modéré est le meilleur compromis



    donc tu compares une logique de développement de produits de haut de gamme (et/ou réservés à une tranche très spécifique de la population), avec une logique utilisé pour un produit plus de masse?
    c'est un peu incompatible.

    Attention tu interprètes!

    Le projet Rushmore est un EXEMPLE de démarche.

    Il n'est pas cité pour définir un segment particulier et peut s'appliquer dans plusieurs segments



    en 6 mois un produit peu passer de succès à non rentable, alors parler de 5 à 10 ans, c'est un peu hors de propos, d'autant plus qu'on est pas dans l'industrie du luxe où il y a un standing à maintenir.

    sur ce coup, c'est avec apple qu'il faut comparer, celui-ci passe actuellement de moins en moins pour une marque tendance qui innove ; et là tu peux justifier le fait de faire très attention à ses clients fidèles, c'est par eux que commencera le succès suivant.

    Tu pars sur une autre idée en déviant du propos initial.

    Tu énonçais que Microsoft gagnait de l'argent (aujourd'hui) comme gage de bonne santé...

    Certes

    Mais pour rester dans le fil de la conversation (court terme/long terme) je réitère en simplifiant : le bon bilan à court terme n'est pas forcément le signe d'une bonne santé financière à long terme.

    Et spécifiquement dans le domaine des nouvelles technologies l'absence de vision de long terme est grandement préjudiciable (mais j'enfonce une porte ouverte, je crois que ce thème peut-être retiré du débat)




    class action qui correspond justement à la non obtention du status de marque tendance. parce que bon, les tablettes et les téléphones, c'est pas le business principal de microsoft a beaucoup de mal à se faire reconnaitre pour ses produits mobilités.

    Ouh la réduire cette class action à la «non obtention du statut de marque tendance» ferait sourire les avocats de Microsoft...

    Documente toi sur le sujet et tu verras que cela est beaucoup plus sérieux


    le client n'a pas consommé win8 parce qu'il n'a pas consommé de pc, ça sert à rien d'essayer de trouver des excuses alambiquées pour dire autre chose.
    et encore, certain, comme lenovo, ont réussi à s'en sortir.

    ??? Tu mélanges les deux phrases initiales.

    Il y a d'un côté :

    W8 et les critiques des consommateurs à son encontre qui ont conduit Microsoft à infléchir sa politique avec 8.1.

    Ça c'est une première chose

    Et de l'autre côté tu disais peu avant «le consommateur n'a jamais autant consommé...» or les études de ventes de PC montrent le contaire

    Puis tu introduits une nouvelle notion intéressante dans le débat en reliant le non succès de Windows 8 au fait que .... le consommateur n'a pas consommé de PC

    Il faudrait savoir si
    1. «le consommateur n'a jamais autant consommé...»

    ou si

    2. «le consommateur n'a pas consommé de PC»



    de plus et encore une fois, win8 c'est win7 amélioré avec metro, tout ce que faisait l'utilisateur avant, il peut toujours le faire. l'absence de menu démarrer étant juste une excuse bidon pour justifier tout et n'importe quoi.

    C'est la une réponse qui se défend mais qui est dans le droit fil de la posture que je ne partage pas.

    Dire c'est moi qui ai raison et le consommateur qui a tort ne me semble pas être la bonne démarche


    je suis dans la logique d'une phrase de Coluche : "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus".
    mais pour ça, il faudrait que le consommateur allume un peu plus souvent les 2-3 neurones qui lui reste, et c'est un constat, le client se plaint plus que jamais mais consomme de plus en plus.


    la lapalissade de Coluche est mignone mais là aussi il faudrait savoir si

    - le consommateur doit «plier» face au produit

    ou si

    - le consommateur doit «cesser de consommer» donc, à l'inverse, faire plier le produit et le producteur

    ou si

    le consommateur «n'a pas consommé de PC»

    ou si

    le consommateur «consomme de plus en plus»...

    Il y a là quelques confusions.


  17. #137
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    ...
    en quoi "consommer plus que jamais" et "ne pas consommer de windows" est incompatible?

    http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-45614.html

  18. #138
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    ?????

    En rien!!!

    Mais ce n'est pas moi qui fais le lien entre la consommation de Windows et la consommation de PC

    «le client n'a pas consommé win8 parce qu'il n'a pas consommé de pc»

  19. #139
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    heu, c'est une blague?

    si tu trouves qu'il n'y a aucun lien entre les 2, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire ...

  20. #140
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    ??? entre les deux quoi???

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  2. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  3. Pourquoi les droits NTFS ne sont rien sous Linux
    Par randriano dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 13h23
  4. [FluxBB] PunBB : Empêcher les utilisateurs de changer leur pseudo
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 11h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo