Bonjour à tous,
je vais essayer d'être clair, mais rien n'est moins sur.
Je souhaite que la fonction que j'ai créée fonctionne à l'aide de différentes variables.
Les différentes propositions d'une des variables sont les captions des optionbutton que j'ai mis dans une userform.
La fonction devrait donc prendre une valeur différente selon la variable indiquée. (Mais la pratique s'éloigne parfois de la théorie...)
Pour me faciliter la tache, j'ai décidé de faire ça indirectement en faisant apparaitre le caption de mon optionbutton dans une cellule excel.
La fonction que j'ai créée dépend donc d'une commande "If". Seulement je n'arrive pas à ce que mon programme reconnaisse le mot de la cellule mentionnée précédemment (qui est donc aussi le caption de l'optionbutton et une des variables de la fonction) pour prendre la valeur voulue.
Ce que j'ai essayé (entre autre) :
Dans mon programme, j'appelle alors ma fonction en écrivant dans les variables directement le nom qui se trouve dans la cellule (celle qui correspond au caption de mon optionbutton) et le résultat trouvé est systématiquement 0...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Function Fonction(Nbligne As Integer, CaptionOptbutton As String) As Single Dim i As Integer Fonction = 0 For i = 3 To Nbligne If Worksheets("feuil1").Cells(i, 2) = CaptionOptbutton Then (c'est cette condition que vba ne comprend pas, du moins je pense!) Fonction = Worksheets("feuil1").Cells(i, 3).Value + Fonction Else: Fonction = Fonction End If Next End Function
Si vous avez compris ce long charabia et que vous avez une idée, je suis toute ouïe.
Partager