Bonjour,
Je me lance dans la réalisation de mini jeux en HTML5 tout en créant mon blog sur le sujet ( pas encore fonctionnel ).
Pour commencer j'ai décidé de faire ultra simple puis de complexifié jusqu'à pouvoir réaliser un jeu digne de ce nom ( et surtout pour le fun).
Mon premier petit jeu se trouve ici et voici les sources.
Ok rien d'énorme pour un début, mais c'est volontaire pour justement étudier et avancer pas à pas. Ce petit exercice m'as soulevé pleins de question que j'aimerai résoudre avant de me lancer dans mon 2e petit jeu. Pourriez-vous m'éclaircir ceci :
1° Je ne voit aucune différence entre requestAnimFrame et un setTimeout ou setInterval. Pourquoi requestAnimFrame est conseillé partout ?
2° J'aimerai précharger les images en javascript sans les mettre dans le HTML avec un display none par exemple. Est-ce possible ? Car actuellement je dois réactualiser la page si les images ne sont pas en cache pour le premier affichage.
3° J'ai remarqué que les images s'empile par rapport à l'ordre du code. Existe-t-il un moyen de les gérer comme avec un z-index lorsque celle-ci sont dans un même canvas ?
4° J'ai eu des soucis avec onkeyup ( d'abord trouvé sur le net via onKeyUp ). Quelle est la différence entre onkeyup et onKeyUp ?
Toute autre remarque ou aide est évidemment la bienvenue
Merci pour votre aide !
Partager