IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API, COM et SDKs Delphi Discussion :

Compatibilté 32 bits - 64 bits

Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compatibilté 32 bits - 64 bits
    Bonjour (d'Alsace).
    Je suis actuellement sous Windows 2000 SP4. Comme je suis "ringard" aux yeux de certains je suis resté un "accro" du port parallèle pour mes bidouillages hardware (je ne détaillerai pas ici pourquoi je n'ai qu'une confiance "limitée" dans les divers systèmes d'interface "industriel" USB ) Je commande un système via des optocoupleurs (données uniquement en sortie) et j'ai trouvé l'astuce suivante : j'ai réalisé (directement sur la prise DB25) le câblage indiqué par "John Sawyer" à l'adresse suivante : http://www.lvr.com/jansfaq.htm Cela me permet de simuler une imprimante et de la gérer (en Delphi 6) via les fonctions CreateFile, WriteFile et CloseHandle de Win32API (accès via SysUtils ; la méthode "classique" avec AssignFile, Rewrite et ensuite write du chr de la valeur ne semble pas fonctionner), et ainsi je gère mes 8 lignes de données (comme dit, en sortie seule) sans aide d'une quelconque DLL style InpOut32.dll (qui au passage ne marche pas avec les ChipSets Oxford). Mon problème est la compatibilité de mon code avec les systèmes 64 bits (il marche encore sans problème sous XP, 32 bits ! ), sachant qu'il faut le plus souvent ajouter une carte parallèle.
    Est-ce que :
    1) L'API32 est présente ou émulée, donc pas de problème ?
    2) Je dois recompiler (avec modifications ? ) mon code sur une machine 64 bits (si j'y arrive) ?
    3) Je peux dire adieu à mon système via le port parallèle et dois passer en USB en priant pour que ledit contrôleur ne plante jamais ?
    Merci d'avance pour toute réponse ...
    Alberich (qui aime chercher des ennuis ? )

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour,

a mon avis , mais sans en être sur à 100%

1- oui , si la DLL(32 bits) est dans syswow64
    2- non , de toute façon D6 ne sait pas compiler en 64 bits , seule les versions XE le font
    3- aucune idée c'est pas ma partie

et pour te rassurer (dans la mesure de mes connaissances) un programme 32bits 'tournera' en 64 bits (j'en ai plein fait avec D3 qui le font ;-)) , c'est juste un problème de positionnements des DLL (voir 1) et peux être des programmes (par convention Program Files(x86) )

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci ...
    Bonjour.
    Ces réponses me conviennent parfaitement. Je vous remercie tous de votre collaboration et considère ce "topic" comme clos.
    Un tout petit mot de l'application et pourquoi je tiens à sa fiabilité : l'ordinateur commande via des optocoupleurs un émetteur de RC qui à son tour télécommande des maquettes de chars d'assaut (made in PRC ! ). "Devant" le programme en Delphi il y a le "Game Commander 2" pour lequel j'ai acquis la licence en 2003, RIP (MindMaker a mis la clé sous la porte il y a plus de 4 ans) . Le tout fonctionne de manière classique par raccourcis clavier (OnKeyDown dans Delphi). De plus cette application "risque" d'être présentée à des élèves d'un LEGTI (je suis enseignant ... et pas de disciplines industrielles, ce n'est que mon violon d'Ingres) et dans ce contexte le ridicule tue.
    Le passage à 64 bits m'intéresse dans la mesure où je ne tiens pas à tout remettre "à plat" le jour où mon ordi préféré me lâchera ; pour ma (ou mes) démos je trouverai bien sur place au moins une machine sous XP ...
    Keep on programming ... ;-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. bits,bytes,bit word ?
    Par Battosaiii dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 11h29
  2. Comment lire un char bit a bit ?
    Par damien99 dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2006, 21h57