Bonjour,

je vous explique ce que j'ai fais actuellement.
J'ai crée un Intranet pour notre société en me basant sur le CMS de VBulletin que j'ai entièrement refait à notre sauce.
J'ai tout fait en local avec :

Serveur Apache 2.2.21
PHP 5.3.8
MySQL Community Server 5.5.16
PHPMyAdmin : 4.0.1

Tout fonctionne bien j'ai également changer le virtualhost pour avoir une adresse plus jolie que mon ip

Maintenant je souhaite avoir quelques conseils, nous utilisons un Windows Server 2012 mais nous ne souhaitons pas mettre tout dessus car c'est notre CLOUD mais qui est géré par une société externe.
En faite nous avons placé une machine relié par dns à notre serveur et sur laquelle nous allons mettre en local l'intranet comme de toute façon l’entièreté de nos machines sont toutes dans le même serveur avec des IP fixe que nous leur avons attribué.
La ou j'ai besoin de vos conseils c'est pour la méthode de mise en ligne de l'intranet en interne de la société.
Car j'ai essayé juste en connectant via mon IP à partir d'un autre PC du bureau et celui ci a trouvé mais était vraiment très très lent...

Donc que me conseillez-vous comme installation sur la machine qui va hébergé l'intranet, est-ce que je fais une installation comme sur mon pc en local en remettant chaque logiciel ou par exemple via WAMP, ou une autre méthode plus efficace ?
Sachant que nous allons avoir par moment + de 60-70 PC connecté en simultané !

Alors ma deuxième question est que j'ai pu mettre le virtualhost sur ma machine en local et m'y connecter mais par contre via un ordinateur distant impossible il ne se passe rien comme si j'étais en timeout.
Pour ce faire j'ai modifié le fichier httpd.conf de apache et le vhost de windows.
Est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire pour qu'il soit accessible aux autres PC ?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance