Salut !
En gros, tu voudrez qu'après authentification, une boîte de dialogue apparaisse, puis une fois que tu cliques sur un bouton de cette boîte, une autre fenêtre, ou boîte de dialogue, etc... apparaisse, c'est bien ça ?
La fenêtre où tu t’authentifies, c'est aussi une boîte de dialogue ?
Si c'est le cas, dans ton main par exemple, tu pourrais essayer :
1 - D'afficher ta fenêtre d'authentification, en la rendant modale (par contre, je crois qu'il faut un parent dans ce cas là

)
2 - TANT QUE la connexion n'a pas réussie, tu restes dans ta fenêtre
3 - Dès que la connexion est établie, tu effectues juste un "setVisible(false)" sur ta boîte pour l'authentification, ce qui aura pour effet "d'annuler" la modalité, et ainsi, poursuivre dans ton main.
4 - Tu affiches ta boîte de dialogue, qui doit être modale, (encore une fois, il doit y avoir un parent, tu peux lui donner la boîte pour l'authentification).
5 - Dans la classe de ta 2e boîte de dialogue, sur l'action du bouton "OK", tu peux à nouveau faire "setVisible(false)", comme ça, retour au main !
6 - Dans ton main, tu peux faire un "dispose()" de tes 2 premières boîtes de dialogue, après avoir récupérer les infos souhaitées, et appelé le constructeur de ta 3e boîte de dialogue !
Bon, je sais pas si j'ai été clair , et je sais pas non plus si c'est la meilleure manière, mais si j'ai bien cerné ton problème, c'est comme ça que j'aurai fait...

Partager