IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Agents de placement/Fenêtres Java Discussion :

aide à propos d'un dialogue

Sujet :

Agents de placement/Fenêtres Java

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut aide à propos d'un dialogue
    Bonjour ,je suis bloqué dans mon code java et plus particulièrement dans la première phase (authentification) au fait pour accéder à mon application il faut tout d'abord s'identifier ,si la connexion est réussie (avec la DB bien sur), un JDialogue apparait , mais mon souci c'est que je voudrais accéder à une autre fenêtre (une autre classe) qquand je clique sur OK de la fenetre de dialogue .Est ce que vous pourriez m'aider j'ai passé des heures à y penser mais en vain

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

En gros, tu voudrez qu'après authentification, une boîte de dialogue apparaisse, puis une fois que tu cliques sur un bouton de cette boîte, une autre fenêtre, ou boîte de dialogue, etc... apparaisse, c'est bien ça ?

La fenêtre où tu t’authentifies, c'est aussi une boîte de dialogue ?

Si c'est le cas, dans ton main par exemple, tu pourrais essayer :
    1 - D'afficher ta fenêtre d'authentification, en la rendant modale (par contre, je crois qu'il faut un parent dans ce cas là )
    2 - TANT QUE la connexion n'a pas réussie, tu restes dans ta fenêtre
    3 - Dès que la connexion est établie, tu effectues juste un "setVisible(false)" sur ta boîte pour l'authentification, ce qui aura pour effet "d'annuler" la modalité, et ainsi, poursuivre dans ton main.
    4 - Tu affiches ta boîte de dialogue, qui doit être modale, (encore une fois, il doit y avoir un parent, tu peux lui donner la boîte pour l'authentification).
    5 - Dans la classe de ta 2e boîte de dialogue, sur l'action du bouton "OK", tu peux à nouveau faire "setVisible(false)", comme ça, retour au main !
    6 - Dans ton main, tu peux faire un "dispose()" de tes 2 premières boîtes de dialogue, après avoir récupérer les infos souhaitées, et appelé le constructeur de ta 3e boîte de dialogue !

Bon, je sais pas si j'ai été clair , et je sais pas non plus si c'est la meilleure manière, mais si j'ai bien cerné ton problème, c'est comme ça que j'aurai fait...

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nafnlaus Voir le message
    Salut !

En gros, tu voudrez qu'après authentification, une boîte de dialogue apparaisse, puis une fois que tu cliques sur un bouton de cette boîte, une autre fenêtre, ou boîte de dialogue, etc... apparaisse, c'est bien ça ?

La fenêtre où tu t’authentifies, c'est aussi une boîte de dialogue ?

Si c'est le cas, dans ton main par exemple, tu pourrais essayer :
    1 - D'afficher ta fenêtre d'authentification, en la rendant modale (par contre, je crois qu'il faut un parent dans ce cas là )
    2 - TANT QUE la connexion n'a pas réussie, tu restes dans ta fenêtre
    3 - Dès que la connexion est établie, tu effectues juste un "setVisible(false)" sur ta boîte pour l'authentification, ce qui aura pour effet "d'annuler" la modalité, et ainsi, poursuivre dans ton main.
    4 - Tu affiches ta boîte de dialogue, qui doit être modale, (encore une fois, il doit y avoir un parent, tu peux lui donner la boîte pour l'authentification).
    5 - Dans la classe de ta 2e boîte de dialogue, sur l'action du bouton "OK", tu peux à nouveau faire "setVisible(false)", comme ça, retour au main !
    6 - Dans ton main, tu peux faire un "dispose()" de tes 2 premières boîtes de dialogue, après avoir récupérer les infos souhaitées, et appelé le constructeur de ta 3e boîte de dialogue !

Bon, je sais pas si j'ai été clair , et je sais pas non plus si c'est la meilleure manière, mais si j'ai bien cerné ton problème, c'est comme ça que j'aurai fait...
    Salut , j'ai pensé à ceci moi également mais mon problème c'est que la nouvelle fenêtre qui doit apparaître après le clique sur le bouton OK dépend de l'utilisateur qui s'est connecté (admin invité ....) .En outre la fenêtre de l'authentification est une JFrame pas une boite de dialogue .

Membre Expert Avatar de Nico02
    Homme Profil pro
    Developpeur Java/JEE
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Java/JEE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par larbiket Voir le message
    mon problème c'est que la nouvelle fenêtre qui doit apparaître après le clique sur le bouton OK dépend de l'utilisateur qui s'est connecté (admin invité ....).
    Pour gérer les problème de droits, tu n'est pas obligé de créer une fenêtre par utilisateur. Tu peux réutiliser la même, en ajoutant certains composants dans le cas ou c'est un admin par exemple. Typiquement un admin à les même droits (ou actions) qu'un invité + des choses propre à son statu d'admin.

Ensuite pour créer ton programme tu dois avoir une classe qui gère la construction de tes différentes fenêtres. C'est elle qui va gérer l’enchaînement de tes actions.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32

public class Application{

private MaFrameLogin loginFrame;
    	private MaFrameApplication appli;

public static final int ADMIN = 0;
    	public static final int MEMBRE = 0;
    	public static final int INVITE = 0;

public Application(){

loginFrame = new MaFrameLogin();
    		appli = new MaFrameApplication();
                    go();
    	}

private go(){

int droit = loginFrame.login();  // Cette méthode contient l'appel a                            setVisible(true) ainsi que le code permettant authentification et retourne un int correspondant au droits d’accès

appli.setDroit(droit);
    		appli.init();
    		appli.setVisible(true);

public static main (String[] argv)
    {
    	new Application();
    }

}
    Après ceci reste un exemple grossier de la manière dont tu peux aborder les choses, après cela dépend de tes besoins.

Cdt.

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nico02 Voir le message
    Pour gérer les problème de droits, tu n'est pas obligé de créer une fenêtre par utilisateur. Tu peux réutiliser la même, en ajoutant certains composants dans le cas ou c'est un admin par exemple. Typiquement un admin à les même droits (ou actions) qu'un invité + des choses propre à son statu d'admin.

Ensuite pour créer ton programme tu dois avoir une classe qui gère la construction de tes différentes fenêtres. C'est elle qui va gérer l’enchaînement de tes actions.
    Bon je vous explique , je travaille sur un projet de gestion de stock ,et les utilisateurs qui peuvent s'y connecter sont
    employé : commander procurer
    responsable de stock : ajouter modifier chercher supprimer voir_billan ...
    administrateur : donner droit d'acceés ajouter ou supprimer un utilisateur
    invité : voir bilan
    donc chaque utilisateur à sa propre fenêtre . J'ai crée en premier lieu une fenêtre d'authentification et ça marche bien avec la connexion à la BDD .voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32

public void actionPerformed(ActionEvent ae)
            {

if(ae.getSource()==button)
                {
                    char[] temp_pwd=t_pass.getPassword();
                    String pwd=null;
                    pwd=String.copyValueOf(temp_pwd);

if(db.checkLogin(Combo.getSelectedItem().toString(), pwd))
                    {

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connexion réussie , cliquer sur OK pour continuer","Connexion réussie !",
                                            JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
                    new Employé();}

else
                    {

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Nom d'utilisateur ou Mot de passe incorrect ","Erreur d'authentifiation !!",
                                            JOptionPane.ERROR_MESSAGE);

}
                }
            }
    donc quand la connexion est réussie ,une boite de dialogue s'affiche ou c'est écrit Connexion réussie , cliquer sur OK pour continuer , c'est ce OK qui me crée le soucis , je veux que quand l'user cliquer sur OK , la fenêtre qui lui convient apparaît (admin ou employé ou responsable .... )

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour revenir à ce que je disais, grâce à la modalité, tu pourras "fermer" ta boîte pour la connexion. En fait, tu vas juste la cacher (setVisible) puis de là tu peux récupérer des infos sur ta fenêtre (JDialogAuthentif.getType par exemple, juste une méthode qui te retourne le type de personne), et ensuite, tu peux la fermer (dispose).

Après, peut-être (surement) que je m'exprime mal, mais dans l'idée c'est ce que je pense...

Discussions similaires

1. [Batch] Aide à propos de Quartz Spring
    Par midoENSI dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 09h09
  2. [List] Besoin d'aide à propos de liste de listes
    Par Moifairedujava dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 11h02
  3. [Débutant] Aide à propos de la Sérialisation
    Par dinver dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3