Bonjour à tous,
j'essaie d'apprendre les bases de la programmation OpenGL à l'aide des tuto de opengl-tutorial.com et je bloque au premier, en l’occurrence l'installation (comme d'habitude quand je fais du C/C++).
J'ai suivi toutes les étapes du tuto : installation du dernier pilote de ma CG (AMD_Catalyst_Mobility_Win8.1_Release_Preview-13.15.100.1), de Visual Studio Express 2012, de cmake, téléchargement des sources des tutos, utilisation de cmake pour générer un .sln, et build du projet dans VSE.
Et là, c'est le drame :
Donc déjà, ça manque de .h, soit qu'ils soient absents ou non référencés. Quelques recherches sur le net me font savoir que les headers opengl sont fournis avec VSE, sauf que je ne les trouve pas aux endroits cités (parfois Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\VC\include, parfois Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Include\um), j'ai fait des recherches sur "gl.h" un peu partout sans succès.Erreur 1 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 2 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 3 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 4 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 5 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
Erreur 6 error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/gl.h'*: No such file or directory c:\users\tryphon\projets\opengl-tutorial_v0012_33\external\anttweakbar-1.16\src\TwPrecomp.h 88 1 ANTTWEAKBAR_116_OGLCORE_GLFW
(...couic...)
Je précise que je ne me suis jamais servi de Visual Studio, qu'à l'époque où je codais en C j'utilisais DEVCPP que je trouvais assez simple et léger, là où VSE me fait l'effet d'une immense usine à gaz, sombre et terrifiante.
Mais c'est l'IDE clairement recommandé dans les tutoriaux précédents, et la configuration de celui-ci m'angoisse largement plus que la programmation elle-même.
Si quelqu'un peut donc me guider, m'expliquer pourquoi ces .h ne sont pas trouvés, et comment compiler ces tutoriaux, je lui en serai reconnaissant.
Désolé pour ces questions de boulet, et merci d'avance![]()
Partager