coucou,

dans la continuité de ce que je veux faire (message "gestion de tableaux"), j'aurais besoin de récupérer une partie d'un texte.

Or cette partie n'est pas toujours au meme endroit (donc la fonction mid, elle suffira pas à elle seule).

La seule chose que je sache est que le nom est de ce type

U24.AAAA.TTE.AK24WSDF.E0012Q00

je veux récupérer le "0012". ce nom change chaque semaine. la semaine prochaine ce serai 0013 etc... mais le reste ne change pas (pour ce nom biensur... il y a une quarantaine de nom de ce type mais certains ont quelques caracteres en moins, c'est pour cela que je ne peux pas utiliser mid uniquement).

J'ai une piste mais alors là c'est jsute une piste
le seul "moyen" que j'ai repéré est que c'est une suite de 4 chiffres, la seule du nom (et de tous les autre noms que j'ai). donc peut etre qu'avec le code ascii...

si quelqu'un a une autre idée... ou peut simplifier la mienne je suis preneur

mon idée je l'ai pas clairement expiquée , c'est de regarder chaque caractere et des que l'on repere un chiffre on regarde les 3 suivant et si ce sont 3 chiffre alors on garde la position du premeir.
ensuite on extrait à l'aide de mid les 4 caractere à partir de la position gardée.

ca parait assez simple comme ca mais ca sera hyper lourd en code (en tout cas si c'est moi qui le code ce sera super long c'est sur )