IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access, rechercher remplacer, saut de ligne, liaison Excel/Access


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Access, rechercher remplacer, saut de ligne, liaison Excel/Access
    Bonjour,
    Je suis débutante sur Access 2007 et je suis un peu perdu dans les réponses des forums alors je viens à vous.

    J'ai une table "T_Fonctions" et un champs "MissionPrincipale"

    Ce champ comporte une suite de caractère avec des tirets (importation d'excel)
    ex :
    -Faire les devoirs-Faire la lessive...

    Je voudrais (peut être par le biais d'un bouton) que Access me remplace les "-" par un saut de ligne et un "-"
    Du style replace "-", chr(10)&"-"

    Je ne sais pas comment fonctionne Access donc je ne sais pas comment déclarer ni ma table, ni mon champs ni rien (j'apprends seule et autant VBA Excel ça va, autant évoluer seule sur Access c'est plus compliqué.)

    Autre précession, la solution peut venir également sur Excel. En saisissant mes données, pour aller à la ligne dans une même cellule j'ai appuyer sur alt + entrée. Access ne semble pas accepter cela et c'est bien la mon problème.

    Merci pour les prochaines réponses

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 465
    Points : 549
    Points
    549
    Par défaut
    bonjour Marine,

    Le grand atout de MS Excel c'est sa flexibilité : tu peux mettre n'importe quoi dans une cellule (date, texte, nombre,...) et cela devient un cauchemar pour l'importation dans une base de données.
    Je pourrais te parler de liens ADO et de nettoyage de données dans MS Access mais on serait encore là demain.
    Si tu maitrises MS Excel et que tu as le contrôle sur le fichier Excel à importer essaye de rassembler toutes les données à importer dans une nouvelle feuille bien propre et surtout évite les machins du genre "pour aller à la ligne dans une même cellule appuyer sur alt + entrée". Sépare bien les données dans des cellules différentes. Assure toi que si une colonne contient du texte, toutes les ligne de la feuille contiennent du texte. Quand tu auras bien séparé les données dans Excel, alors tu auras beaucoup plus facile pour importer ton fichier.

    Bonne chance.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 465
    Points : 549
    Points
    549
    Par défaut
    Puis-je également te conseiller ceci ?
    Fais un test : à partir d'Excel sauve tes données au format csv puis importe ce fichier csv dans MS Access.

    Les fichiers csv sont de simples fichiers textes que je te conseille de visualiser avec Notepad. En sauvant au format csv (ou txt) tu perdras toutes les fioritures de formattage et ne garderas que les données pures qui seront beaucoup plus faciles à importer dans Access. Cela te permettra de voir rapidement où sont les problèmes dans tes données Excel.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour le conseil
    Mon importation est faite via un code
    J'ai peur que si je change le format je dois changer le code.

    Concernant l'astuce de mettre une donnée par cellule, cela voudrait dire qu'il faut ensuite que je fusionne les données sous Access ?

    Mes données aujourd'hui ne sont pas du tout approprié. J'ai pensé faire un outil de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences) en créant des tables savoir, savoir être, savoir faire... et en les reliant avec des fonctions et/ou des personnes.

    Mais mon travail est réalisé dans le cadre d'un stage qui se fini dans une semaine et le temps m'est trop court.
    Aujourd'hui (je sais que certains d'entre vous vont hurler), Access nous est utile uniquement pour générer des Etats. Peut être-est il possible de sauter les lignes dans l’État ? Peut-on intervenir sur un champ texte dans un Etat?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 54
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Retour a la ligne.
    Pour un retour a la ligne tu dois faire Ctrl (a droite de la barre d'espace)+enter.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Bonjour,
    Une solution consiste à traiter après importation à l'aide d'une simple requête Update.

    Commence par créer une requête Selection via l'éditeur de requête (QBE).

    Pour traiter le champ utilise la formule suivante dans la première colonne, première ligne (Champ) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    NouvelleValeur : Replace([Monchamp];"-";chr(13) & chr(10) & "-";2)
    2 pour ne pas traiter le premier "-".

    [Monchamp] étant le nom du champ qui contient les données que tu veux modifier.

    Lorsque ceci est fait visualise le résultat. Quand c'est bon convertis ta requête en requête Mise à jour.
    Tu auras alors plusieurs lignes supplémentaires qui apparaissent. copie ta formule sans "NouvelleValeur : " sur la ligne "Mise à jour" et met sélectionne le nom du champ dans la colonne du haut (Champ).

    Exécute ta requête pour modifier Champ avec la nouvelle valeur calculée par Mise à jour.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Discussions similaires

  1. Liaison Excel Access
    Par h_adil dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 14h42
  2. saut de ligne cellule excel
    Par jeepibmx dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 18h12
  3. Remplacer Saut de ligne par un autre caractère
    Par kurtalis dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 17h40
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2007, 14h52
  5. liaison Excel Access
    Par mat75019 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2006, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo