Bonjour,
J'ai pas envie de polluer de diverses posts concernant la même application Qt alors, je vais tout regrouper ici. Si vous me le permettez. S'il à lieu de poster une demande particulière ailleurs dans le site, je veillerais à y mettre un lien depuis cette série de posts.
Vite fais, en bon débutant sous Qt, j'ai été voir un peu ce qui se faisait niveau fenêtre mais le fonctionnement que j'aimerais impose deux choses hors de mes compétences actuelles.
Pour traiter de l'image, plus spécialement en gestion par lot (j'ai quelques cas en réserve mais j'en parlerais le moment oportun), je pense m'orienté vers une MDI. A ce que j'ai pu lire, on sait faire depuis un QWidget mais il faut alors gérer les childs.
Voyez à quoi ressemble Blender ? C'est une fenêtre principale mais il y a des panneaux qui peuvent s'ouvrir et se spliter. C'est vers ça que j'aimerais m'orienté. La partie principale serait dédié à l'image à traîter et sur les colonnes de droites et de gauche, diverses panneaux et onglets.
Ainsi, je pourrait, par exemple à partir d'une photo, générer des tiles de puissance de 2 qui seront à positionné comme un cadre sur l'image. Ou alors, dans un second cas, pouvoir redimensionner l'image, voir même pour appliquer des filtres actifs ou un watermark.
On serais dans le cas non destructif car image d'origine -> traitement -> image finale qui n'est pas sur l'image d'origine. Donc on écrase surtout pas l'original.
Bref, pour le moment, j'aimerais avoir des conseil pour choisir la fenêtre de base, et ensuite, comment la customiser afin d'obtenir les deux panneaux.
C'est tout pour l'instant mais je reviendrais pour demander d'autres infos sur mon projet qui se veut multiple. Voila, pas de choses complexe... Pas de chose qu'un débutant ne pourrait comprendre. Le but est d'apprendre et de tester en dilétante Qt.
Merci![]()
Partager