Bonjour,

Après des recherches sur internet et malgré mes maigres connaissances en VBA, je pense avoir atteint mon seuil d'incompétences.

J'ai un fichier Excel une feuille Tableau récapitulatif et 12 feuilles (une par mois) dont le nombre de lignes est variables.

Une cellule dans la feuille Tableau est à renseigner par l'utilisateur et va chercher les valeurs du mois concerné.

Exemple : si l'utilisateur renseigne 10, il ira chercher les valeurs dans la feuille CP10 via une formule INDIRECTE.

1) Nombre de lignes variables chaque mois

Comme le nombre de lignes varie chaque mois, j'efface tout le contenu de la feuille Tableau sauf la ligne 1 Libellé et la ligne 2 qui contient les formules.

Et j'utilise la macro ci-dessous pour faire défiler les formules dans Tableau en fonction du nombre de lignes dans la feuille mensuelle.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
'    Tableau_LastRow = Sheets("CP10").Range("A3").End(xlDown).Row
    Sheets("Tableau").Select
    Range("B12:T12").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B12:T" & Tableau_LastRow)
Seulement ce n'est pas pratique car l'utilisateur devrait tous les mois aller dans la macro remplacer CP10 par CP11 pour avoir les données de novembre dans le Tableau récapitulatif.

Existe-t-il un moyen de déclarer la cellule ? en variable ?

2) Formule INDIRECT en VBA

Comme j'appelle mes feuilles CPxx, je dois intégrer une formule INDIRECT pour qu'il prenne "CP" + le chiffre du mois mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Après si c'est impossible, il y a la solution que je renomme mes feuilles de CPxx à xx.

Merci d'avance pour votre aide !!