bonjour à tous, voilà je vous d'être indulgent si je manque des trucs ou si je ne précise pas certains détails car c'est la première fois que je post ici et je suis vraiment novice en SQL..
voilà mon erreur est celle décrite dans le titre suite à la compilation de ce code dans la commande SQL avec ORACLE de IQMS (logiciel ERP pour entreprise)
j'ai passé déjà 1 journée entière à essayer de faire fonctionner le code mais celui refuse de s'executer car il trouver toujours une erreur. quand c'est pas celle que j'ai écrite s'en est une autre car j'ai tenté plein de trucs.
voici mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 begin insert into arprepost_detail ( arprepost_id, ord_detail_id, invoice_qty, unit_price, glacct_ID_sales, tax_code_id, misc_comment, price_per_1000, eplant_id) select i.id as arprepost_id, 0 as ord_detail_id, 1 as invoice_qty, -round(sum(id.invoice_qty*id.unit_price*NVL(t.discount,0)/100)*100)/100 as unit_price, max(iqsys.acct_id_ardisc) as glacct_ID_sales, tc.id as tax_codes_id, max(ud.auto_discount_desc) as misc_comment, -sum(id.invoice_qty*id.unit_price*NVL(t.discount,0)/100)*1000 as price_per_1000, max(i.eplant_id) as eplant_id from arprepost i, arprepost_detail id, arcusto c, tax_codes tc, terms t, v_ud_arcusto ud, iqsys where -- Linking tables id.arprepost_id = i.id and i.arcusto_id = c.id and id.tax_code_id = tc.id and ud.parent_id = c.id and i.terms_id = t.id and -- Other constraints (upper(ud.auto_discount_use)='X') and i.id not in (select i.id from arprepost i, arprepost_detail id, v_ud_arcusto ud where id.arprepost_id = i.id and id.misc_comment = ud.auto_discount_desc) and -- End constraint 1=1 group by i.id, tc.id'; end;
il apour objectif d'inserer une ligne dans une table si elle n'existe pas déjà et de rentrer certaines valeurs dedans ( le montant, la quantitée ... )
j'ai déjà essayé de rajouter en entête des choses du genre "begin immediate ' " ou "begin". le code me semble bon ( il a fonctionné hier et aujourd'hui plus rien, or je n'ai rien changé)
je vous remercie par avance si vous avez 5 min à me consacrer ^^
ps : j'ai l'impression que l'erreur pourrait venir de la ligne ou il y 'X' mais sans grande conviction.
Partager