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 C++ Discussion :

Tableaux de pointeurs vers des objets


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tableaux de pointeurs vers des objets
    Bonjour!

    Après des heures de galère et de recherche je viens humblement solliciter votre aide (ho ho ho). Hem. Voila, j'utilise un moteur de jeux vidéo (haff's game engine, qui est pas mal d'ailleurs, je recommande), et j'aimerais créer un tableau d'objets de type "hgeAnimation".

    Cependant, le constructeur par défaut de ces objets étant private, je ne peux créer qu'un tableau de pointeurs vers des objets de ce type :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    hgeAnimation* P_CharAnims[17]
    Arrive ensuite la fonction dans laquelle j'instancie ces objets, et qui contient basiquement une boucle appelant la ligne suivante plusieurs fois :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    *P_CharAnims[i] = new hgeAnimation(ChTxrin, flNFrame, FPS, flxTxl, flyTxl, flwTxl, flhTxl);
    Le problème est qu'au sortir de cette fonction, j'ai une erreur de type "Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0xcccccccc.", et que mes objets sont mal instanciés (quand j'essaye d'explorer leur contenu avec VC, tout est en "impossible d'évaluer l'expression...").

    Bref, j'ai essayé plusieurs configurations de "*" et de "new", mais je croies que je comprends simplement pas comment ça marche un tableau d'objets... J'ai eu beau passer sur différents tuto... Rien ne m'éclaire vraiment.

    (1) Quelqu'un a une idée?

    (2) Sinon, ça veut dire quoi "violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement...". En cherchant sur google j'ai vaguement compris que ça avait à voir avec des problèmes de pointeurs mais sans plus.

    Merci beaucoup!!!

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Il sera particulièrement difficile de te donner une réponse correcte et utilisable avec si peu de précision, car il y a trop de possibilités à aborder.

    Pourrais tu nous aider à t'aider en nous fournissant, entre autres:
    1. le prototype du constructeur de hgeAnimation que tu utilises (tout le monde ne connait pas forcément haff's game engine )
    2. Le code de la fonction (de la classe) qui manipule ton tableau d'objets de type hgeAnimation
    3. le code complet de la fonction dans lequel tu essayes de rajouter une nouvelle application dans le tableau (y compris son prototype)
    Il nous faudra peut etre d'autres précisions supplémentaires, mais sans celles que je réclame ici, nous ne pourrons vraiment pas t'être d'un grand secours
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
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    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    hgeAnimation* P_CharAnims[17]
    déclare un tableau de pointeurs.


    Pourquoi déférencer ces pointeurs ? Pour appeler new en plus ? Aucune erreur à la compilation ?!?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour vos réponses!

    C'était effectivement un problème de pointeurs. J'ai encore du mal à manipuler ces bestioles. Mais maintenant ça marche!


    Bonne journée!

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Cette discussion est résolue.

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