Bonjour!
Après des heures de galère et de recherche je viens humblement solliciter votre aide (ho ho ho). Hem. Voila, j'utilise un moteur de jeux vidéo (haff's game engine, qui est pas mal d'ailleurs, je recommande), et j'aimerais créer un tableau d'objets de type "hgeAnimation".
Cependant, le constructeur par défaut de ces objets étant private, je ne peux créer qu'un tableau de pointeurs vers des objets de ce type :
hgeAnimation* P_CharAnims[17]
Arrive ensuite la fonction dans laquelle j'instancie ces objets, et qui contient basiquement une boucle appelant la ligne suivante plusieurs fois :
*P_CharAnims[i] = new hgeAnimation(ChTxrin, flNFrame, FPS, flxTxl, flyTxl, flwTxl, flhTxl);
Le problème est qu'au sortir de cette fonction, j'ai une erreur de type "Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0xcccccccc.", et que mes objets sont mal instanciés (quand j'essaye d'explorer leur contenu avec VC, tout est en "impossible d'évaluer l'expression...").
Bref, j'ai essayé plusieurs configurations de "*" et de "new", mais je croies que je comprends simplement pas comment ça marche un tableau d'objets... J'ai eu beau passer sur différents tuto... Rien ne m'éclaire vraiment.
(1) Quelqu'un a une idée?
(2) Sinon, ça veut dire quoi "violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement...". En cherchant sur google j'ai vaguement compris que ça avait à voir avec des problèmes de pointeurs mais sans plus.
Merci beaucoup!!!
Partager