Salut a vous tous
voila j'ai fai une petite classe de teste avec des set et get
et je veut l'appele a partire d'une page JSP voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 package test; public class Test { private String nom; private String prenom; public Test() { this.nom = "nom par defaut"; this.prenom = "prenom par defaut"; } public void setNom (String nom) { this.nom = nom; } public String getNom() { return (this.nom); } }
voila sachant que c la 1ere foi que j'utilise les usebean alors je pense que c normal d'avoir des erreurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <HEAD> <TITLE>Essai d'instanciation d'un bean dans une JSP</TITLE> </HEAD> <body> <p>Test d'utilisation d'un Bean dans une JSP </p> <jsp:useBean id="Test" scope="request" class="test.Test" > <jsp:useBean/> <p>nom initial = <%=Test.getNom() %></p> <% Test.setNom("monnom"); %> <p>nom mise à jour = <%= Test.getNom() %></p> </body> </html>
alors voici les erreur qui s'affiche lorsque je veut afficher ma JSP sachant qu'il existe dans un dossier src dans mon projet et dans ce dossier y'a le package test.
si vous avez un conseille a propos d'un appel d'une classe depuis une page JSp n'hesiter pa a me faire signe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. exception org.apache.jasper.JasperException: /src/test.jsp(15,0) Tag <jsp:useBean non terminé org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(DefaultErrorHandler.java:39) org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(ErrorDispatcher.java:405) org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(ErrorDispatcher.java:130) org.apache.jasper.compiler.Parser.parseBody(Parser.java:1806) org.apache.jasper.compiler.Parser.parseOptionalBody(Parser.java:1060) org.apache.jasper.compiler.Parser.parseUseBean(Parser.java:1010) org.apache.jasper.compiler.Parser.parseStandardAction(Parser.java:1231) org.apache.jasper.compiler.Parser.parseElements(Parser.java:1559) org.apache.jasper.compiler.Parser.parse(Parser.java:126) org.apache.jasper.compiler.ParserController.doParse(ParserController.java:211) org.apache.jasper.compiler.ParserController.parse(ParserController.java:100) org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateJava(Compiler.java:146) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:286) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:267) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:255) org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:556) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:296) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:245) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
merci d'avance
Partager