Bonjour,

Je suis entrain de plancher sur le schéma de ma bdd et je me pose la question de l'héritage.
Il s'agit d'un projet sous Symfony2 / Doctrine.
J'ai une base de données géographiques. Je me suis donc créé une entité lieu que j’étends vers les entités "pays", "département" et "ville" . En effet ces trois entités sont des "lieux". Donc là c'est logique pas de soucis....
Par contre, je contre mettre un place un système d'historique. Concrètement j'ai une entité individu. Les membres auront la possibilités de modifier les informations de cet individu. ( c' est un site de généalogie). Donc un individu pourra avoir plusieurs noms mais je n’afficherais que le dernier enregistré en bdd.
Donc pour chaque attribut de mon individu j'ai créé une entité avec la relation One To Many.

Exemple pour le nom de l'individu j'ai une entité "nom".
Voici ses attributs :
- user_id
- datecreation
- valide
- nom de l'individu (renseigné par le membre)

Sachant que je vais avoir ce type d'entité pour tous les attributs de mon individu (une pour le nom, une pour le prénom, une pour la date de naissance etc)
Est-il logique d'utiliser l'héritage de table dans ce cas ? Genre, créer une entité générique avec juste "date création" et "user_id" et "valide" et étendre cette entité abstraite à mes entités "nom" "prénom" "age" en rajoutant les attributs relatifs à chaque entité...
Vous feriez quoi à ma place sachant que mon individu risque d'avoir une trentaine d'attribut et donc autant d'entités relatives... L'affichage d'un individu va donc impliquer une requete avec une trrentaine de jointures :-(

Le but recherché avant tout la performance même si cela nécessite un codage plus long...

Merci pour vos lumières.. :-)