IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous changé vos habitudes de recherche avec PRISM ?

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui (pour lequel ?)

    16 28,07%
  • Non

    35 61,40%
  • Pas encore (lequel envisagez-vous ?)

    4 7,02%
  • Oui, mais je suis revenu à mon premier moteur

    2 3,51%
Référencement Discussion :

Avez-vous changé vos habitudes de recherche avec PRISM ?


Sujet :

Référencement

  1. #41
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Administrations, hopitaux, tout ça....tu peux toujours trouver les donner en clair quand tu as accès au système...et après tu fais ce que tu veux des donnés
    C'est ce que je sous-entendais ^^. Je suis tout à fait en règle avec le système ^^.

    Ce qui m'importe simplement, c'est qu'on ne puisse pas tomber "par hasard" sur mes données, je ne veux pas entrer dans ce jeu du voyeurisme. Je veux également me protéger contre certains coups bas des lobbies.
    J'ai vu ce qui s'est passé lors des affaires MegaUpload (non pas que je cautionne les agissements de Dotcom) et Wikileaks. Si je devais lancer une alerte, critiquer quelqu'un ou inventer un nouveau modèle économique (légal) pour les oeuvres audio-visuelles qui déplairait aux majors, je ne veux laisser aucune porte ouverte à des attaques sans fondement voire à de l'espionnage.

    Bref, je suis prévoyant. Si Sarkozy repassait (voire LePen), qui sait ce que deviendrait le Web Français.
    Je ne suis pas vraiment satisfait de notre société actuelle. En attendant de pouvoir mettre un peu mon grain de sel là dedans (peut-être quand je serai en retraite), je préfère prévenir toute dérive et garder ma liberté.

  2. #42
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Tu va dans le menu "Opera" (en haut à gauche) -> Réglages -> préférences -> Onglet Recherche

    ou alors :

    Dans la zone de recherche rapide en haut à droite, tu click sur le menu où il y a l'icone du moteur de recherche sélectionné, puis gérér vos moteurs de recherche

    T'a pas du chercher beaucoup
    J'avais déja trouvé ça. Sauf qu'on parle d'Opera 15, pas de Opera 12.

  3. #43
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est ce que je sous-entendais ^^. Je suis tout à fait en règle avec le système ^^.

    Ce qui m'importe simplement, c'est qu'on ne puisse pas tomber "par hasard" sur mes données, je ne veux pas entrer dans ce jeu du voyeurisme. Je veux également me protéger contre certains coups bas des lobbies.
    J'ai vu ce qui s'est passé lors des affaires MegaUpload (non pas que je cautionne les agissements de Dotcom) et Wikileaks. Si je devais lancer une alerte, critiquer quelqu'un ou inventer un nouveau modèle économique (légal) pour les oeuvres audio-visuelles qui déplairait aux majors, je ne veux laisser aucune porte ouverte à des attaques sans fondement voire à de l'espionnage.

    Bref, je suis prévoyant. Si Sarkozy repassait (voire LePen), qui sait ce que deviendrait le Web Français.
    Je ne suis pas vraiment satisfait de notre société actuelle. En attendant de pouvoir mettre un peu mon grain de sel là dedans (peut-être quand je serai en retraite), je préfère prévenir toute dérive et garder ma liberté.
    Même si c'est peut être faussé tu viens de dévoiler ton opinion politique ! Je crois que c'est déjà classé chez Google

  4. #44
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Même si c'est peut être faussé tu viens de dévoiler ton opinion politique ! Je crois que c'est déjà classé chez Google
    Plus ou moins et je ne m'en cache pas. Même si pour le moment aucun parti politique ne me convient vraiment.
    J'aimerais de la justice, de l'honnêteté et de l'intégrité partout. Aucun parti politique n'a ça (enfin, si peut-être un, mais c'est un micro-parti).
    Pour ça que je ne supporte pas les boîtes où on te dit "la politique et la religion c'est taboo". On peut très bien avoir des débats sympas et se vanner gentiment.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    J'avais déja trouvé ça. Sauf qu'on parle d'Opera 15, pas de Opera 12.
    Dans la v12 on pouvait pas faire ca ?

  6. #46
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Dans la v12 on pouvait pas faire ca ?
    Dans la V12 on pouvait, dans la V15 on peut plus.

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Malgré tout, même si ils forment des profils à partir de nos recherches, je continuerais comme avant. Encore une fois pour la même raison : rien à cacher.
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    mais bon si on est paranoïaque on peut aussi se dire que le fait de prendre des mesure pour contrer PRISM, c'est un moyen pour PRISM en recoupant les infos de savoir qui a des choses a cacher et quelles infos qu'ils avaient récupérer il faut maintenant éplucher...mind brain...
    Ca me blase de lire au combien il est "normal" pour les gens de n'avoir "rien à cacher".

    Moi, j'ai des choses à cacher, et c'est mon droit.

    On pourrait me dire "et bien n'étale pas sur internet ce que tu as à cacher". Et oui, c'est ce que je fais déjà.

    Sauf que même si Internet est légalement un espace publique, ma correspondance (email...) est légalement un espace privé. Espace privé que les autres (notamment les entreprises, pays, etc), sont tenus de respecter.

    Si je peux me permettre une comparaison foireuse : la Grand place de Lille est un espace publique. Ce qu'il y a dans mon pantalon est un espace privé. Qu'un organisme gouvernemental vienne lire dans mes emails, mes messages perso facebook, etc, c'est comme si un agent municipal venaient voir dans mon pantalon lorsque je suis sur la Grand place de Lille...


    De plus, le danger dans cette acceptation à se savoir surveillé en se disant "ça va, j'ai rien à cacher", c'est qu'on va adapter son comportement inconsciemment du fait qu'on est surveillé.

    Je vais prendre un exemple qui (nous) concerne les développeurs : les open spaces. Qu'est-ce qui fait qu'il est insupportable de travailler tout le temps en open space? Ca n'est pas le bruit ... C'est le fait qu'on ne se sente pas à l'aise, qu'on est toujours tendu à suivre un comportement corporate autorisé, parce qu'on sait que tout le monde a une vue sur l'écran de tout le monde. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été pensés : que les gens se contrôlent les uns les autres, là où, avant, un petit chef qui passait de bureau en bureau n'était plus suffisant.

    Dans l'open space vous lisez plutôt csharptnewslaclasse.com. Vous ne laissez pas ouvert la page top10blaguesdebiles.com, quand vous partez en pause, mais plutôt microsoftapple.com. Vous préférer lire lequipe.fr plutôt qu'un bloganarchisteradical.com ou que jaimelerose.lol.

    Bien sur, maintenant que je vous le dis, vous vous dites que si, vous pouvez le faire... Mais inconsciemment, au quotidien, vous évitez pourtant ces comportements, vous vous maîtrisez... Car vous vous savez regardés. Même pas vraiment "surveillés", mais "vus". Et votre comportement change au fil des années, vous n'êtes plus vous-même. Vous êtes formatés.

    C'est ça, le vrai danger d'être observé par des autorités. C'est pas qu'un fonctionnaire surprenne une photos de votre furoncle envoyé par email à votre maman. Le vrai danger, c'est que votre comportement soit conditionné, freiné, induit, modifié, formaté, à votre insu total...

    La force d'un état policier ne réside pas dans sa capacité (presque nulle) à punir qui que ce soit. Mais dans le fait qu'il a réussi à faire que la population s'auto-controle, s'auto-régule, selon les normes indirectement imposées, qui vont servir ceux qui sont vraiment au pouvoir, ceux à qui profitent d'influer sur votre comportement...

    Si sphère privée, nos comportements, sont potentiellement "observés" par des autorités, par les autres, c'est toute votre vie qui se transforme en open space.

    Achetez un Ipad, au fait, c'est génial.

  8. #48
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Ca me blase de lire au combien il est "normal" pour les gens de n'avoir "rien à cacher".

    Moi, j'ai des choses à cacher, et c'est mon droit.

    On pourrait me dire "et bien n'étale pas sur internet ce que tu as à cacher". Et oui, c'est ce que je fais déjà.

    Sauf que même si Internet est légalement un espace publique, ma correspondance (email...) est légalement un espace privé. Espace privé que les autres (notamment les entreprises, pays, etc), sont tenus de respecter.

    Si je peux me permettre une comparaison foireuse : la Grand place de Lille est un espace publique. Ce qu'il y a dans mon pantalon est un espace privé. Qu'un organisme gouvernemental vienne lire dans mes emails, mes messages perso facebook, etc, c'est comme si un agent municipal venaient voir dans mon pantalon lorsque je suis sur la Grand place de Lille...


    De plus, le danger dans cette acceptation à se savoir surveillé en se disant "ça va, j'ai rien à cacher", c'est qu'on va adapter son comportement inconsciemment du fait qu'on est surveillé.

    Je vais prendre un exemple qui (nous) concerne les développeurs : les open spaces. Qu'est-ce qui fait qu'il est insupportable de travailler tout le temps en open space? Ca n'est pas le bruit ... C'est le fait qu'on ne se sente pas à l'aise, qu'on est toujours tendu à suivre un comportement corporate autorisé, parce qu'on sait que tout le monde a une vue sur l'écran de tout le monde. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été pensés : que les gens se contrôlent les uns les autres, là où, avant, un petit chef qui passait de bureau en bureau n'était plus suffisant.

    Dans l'open space, vous ne lisez pas fierdetredeveloppeur.com, vous lisez plutôt csharptnewslaclasse.com. Vous ne laissez pas ouvert la page top10blaguesdebiles.com, quand vous partez en pause, mais plutôt microsoftapple.com. Vous préférer lire lequipe.fr plutôt qu'un bloganarchisteradical.com ou que jaimelerose.lol.

    Bien sur, maintenant que je vous le dis, vous vous dites que si, vous pouvez le faire... Mais inconsciemment, au quotidien, vous évitez pourtant ces comportements, vous vous maîtrisez... Car vous vous savez regardés. Même pas vraiment "surveillés", mais "vus". Et votre comportement change au fil des années, vous n'êtes plus vous-même. Vous êtes formatés.

    C'est ça, le vrai danger d'être observé par des autorités. C'est pas qu'un fonctionnaire surprenne une photos de votre furoncle envoyé par email à votre maman. Le vrai danger, c'est que votre comportement soit conditionné, freiné, induit, modifié, formaté, à votre insu total...

    La force d'un état policier ne réside pas dans sa capacité (presque nulle) à punir qui que ce soit. Mais dans le fait qu'il a réussi à faire que la population s'auto-controle, s'auto-régule, selon les normes indirectement imposées, qui vont servir ceux qui sont vraiment au pouvoir, ceux à qui profitent d'influer sur votre comportement...

    Si sphère privée, nos comportements, sont potentiellement "observés" par des autorités, par les autres, c'est toute votre vie qui se transforme en open space.

    Achetez un Ipad, au fait, c'est génial.
    Pas mieux. Ce qui est privé doit rester privé. C'est la loi c'est comme ça. J'ai mis toutes ces mesures en place pour cette raison. Si je suis suspecté d'être en infraction, des juges appliqueront la loi et autoriseront la fouille de mon ordinateur et autres données privées.

    Concernant les Open Space, j'ai déja démissionné plusieurs fois à cause de ça. Pourquoi ? La désagréable sensation de toujours se sentir observé, jugé, qu'on regarde ce qu'il y a sur mon écran, le fait de devoir se formater (ce qui n'est pas du tout mon truc). Au final avec moi, ça se révèle complètement contre productif. Ca me stresse et au final je bosse beaucoup moins bien.

    Tant qu'on reste dans la légalité, qu'est-ce que ça fait que tu ailles voir blaguedebile.com, que tu envoies des conneries par mail à tes collègues, que tu discutes avec tes collègues pendant que tu codes, que tu écoutes de la musique, voire que tu joues de temps en temps à Crack Attack, tant que le boulôt est fait dans les temps, bien fait et que tu assures la permanence avec des horaires normaux.

  9. #49
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Pour répondre à ça, je vais étoffé mes propos.

    D'abord, au niveau de ma phrase "je n'ai rien à caché" C'est vrai, et pour reprendre l'exemple du open space : j'en suis aussi, mon écran fait face aux leurs, mais je ne change pas mon comportement pour autant, au risque de choquer (position sur le siège loin d'être adapté, mais confortable), ou critiqué, parce que je suis libre de faire ce qui me plait, qu'on me regarde ou non.

    Ensuite concernant la surveillance : C'est tout bonnement intolérable de ce savoir observé dans des espaces privés, comme je l'ai déjà dit, il faut gueuler, mais en attendant de pouvoir changer les choses, que faut il faire ? arrêter de communiquer ? devenir absolument parano en allant jusqu'à simuler sa mort pour être en dehors d'une loi qui, conçu pour garantir la liberté de chacun, fini par oppresser tout le monde ? C'est un jugement à faire soit même, moi j'ai décidé de combattre, autant que mes ressources le permettre, ces abus de pouvoir, mais sans changer mon comportement.

    Au final, quand on dit, "je n'ai rien à caché" on dit simplement que tout ce qu'on envoie comme mail n'est pas susceptible de m'amener en justice, je parlerais de cul si ça me plait, j'enverrais mes fesses aux collègues si ça me plait, je critiquerais mon patron si ça me plait et j'en passe et des bien pires !

    Mais on touche aussi par tes mots à un autre problème qui n'est pas le sujet : le regard des autres ^^
    Expert en recherche google caféinomane

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    Pas mal de choses ont changé depuis pour moi, alors pour résumer :

    - Fais des recherches autant que possible sur DuckDuckGo
    - Ferme le compte Google+ (mais garder celui de Youtube)
    - N'utilise pas de Facebook ni Twitter
    - N'utilise pas de services cloud
    - Utilise le moins possible Gmail, Hotmail (j'ai tout ce qu'il faut avec le NAS Syno)
    - Navigation privée avec Firefox
    - Utilise TrueCrypt depuis un moment

    Bon, je pense que c'est tout pour le moment
    Je vais prendre des actions à La Poste et dans les stylos....je crois que ça va bien se vendre prochainement...

  11. #51
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Pour répondre à ça, je vais étoffé mes propos.

    D'abord, au niveau de ma phrase "je n'ai rien à caché" C'est vrai, et pour reprendre l'exemple du open space : j'en suis aussi, mon écran fait face aux leurs, mais je ne change pas mon comportement pour autant, au risque de choquer (position sur le siège loin d'être adapté, mais confortable), ou critiqué, parce que je suis libre de faire ce qui me plait, qu'on me regarde ou non.

    Ensuite concernant la surveillance : C'est tout bonnement intolérable de ce savoir observé dans des espaces privés, comme je l'ai déjà dit, il faut gueuler, mais en attendant de pouvoir changer les choses, que faut il faire ? arrêter de communiquer ? devenir absolument parano en allant jusqu'à simuler sa mort pour être en dehors d'une loi qui, conçu pour garantir la liberté de chacun, fini par oppresser tout le monde ? C'est un jugement à faire soit même, moi j'ai décidé de combattre, autant que mes ressources le permettre, ces abus de pouvoir, mais sans changer mon comportement.

    Au final, quand on dit, "je n'ai rien à caché" on dit simplement que tout ce qu'on envoie comme mail n'est pas susceptible de m'amener en justice, je parlerais de cul si ça me plait, j'enverrais mes fesses aux collègues si ça me plait, je critiquerais mon patron si ça me plait et j'en passe et des bien pires !

    Mais on touche aussi par tes mots à un autre problème qui n'est pas le sujet : le regard des autres ^^
    Le problème c'est que justement c'est une loi qui bafoue les lois des autres pays. L'espionnage n'est pas légiféré je crois.
    C'est ça mon principal problème. Ne pas laisser un pays prendre le pouvoir sur les autres pays.

  12. #52
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Dans la V12 on pouvait, dans la V15 on peut plus.
    Dialogue de sourds...

    Dans la v15 on peux le faire, je t'ai expliqué plus haut...
    Tu peux changer tout les moteurs de recherches, et eventuellement supprimer Google et en définir un autre par défaut.
    C'est celle que j'utilise chez moi...et dedans j'ai mis Duckduckgo, Startpage et d'autres

    Dans la v12 je ne sais plus je ne m'en souviens plus...

  13. #53
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut ixquick
    salut
    pour ma part j'utilise ixquick depuis quelques années (de mémoire depuis qu'ils garantissent la non conservation de l'adresse ip:avant elle étais de 48H) et son service de proxy.
    J'utilise en parallèle icecat (qui laisse soin à l'internaute d'activer ou non le javascript), https everywhere, flash block (et oui du contenu flash malicieux existe!) adblock plus où j'incremente par exemple dans mes filtres:

    *google*
    *twitter*
    *easyclick*
    *facebook*

    Je l'utilise au boulot et à la maison.

    Je me lève contre les discours: "je n'ais rien à me reprocher, pourquoi viendrais t'on m'espionner en tant que particulier, ..." car il ne s'agit pas de savoir si l'on nous espionne ou non, mais de se garantir une confidentialité (je baisse mes rideaux de maison). Les fournisseurs d'accès, les sites (youtube, google, dailymotion, exalead, ...), institutions (hadopi, certa,...) sont friands de ces données. Ceci pour des raisons commercial, pseudo technique, ou sécuritaire. Je ne veux pas servir de matière première à tous ces organismes, qui font soit du commerce et des benef sur mes navigations, soit incrémentes leurs bases de données de mes historiques, et continu à proner leurs idées de cybercriminalités, et souvent dans ce cas pointe l'internaute comme fautif par défaut...

    Je ne cris pas dans la rue les joies ou déboires de ma vie ni mon agenda, je ne vois pas pourquoi je le ferais sur le net, même si je n'ais rien à cacher.... même une recette de cuisine!

    Ces outils ne mettent pas entierement à l'abris de tous les systèmes qui existent, mais c'est mieux que rien.
    Ce sont des outils simple, laissant la navigation internet fluide, alors pourquoi utiliser les outils qui nous amènent à être nu physiquement (informatiquement?) et socialement parlant sur la place publique qu'est internet?

  14. #54
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    1/ Mes recherches ne regardent personne d'autre que moi, même si elles sont tout à fait anodines. Premier principe.

    2/ Je donne le plus possible leur chance aux initiatives nouvelles... surtout lorsque l'existant est contrôlé par quelque méga-entreprise multimilliardaire. Je vais leur donner le moins possible l'occasion de faire encore un peu plus de fric avec MES données. Deuxième principe.

    J'utilise le canard qui va, et parfois google pour les images (pas de sectarisme). Et comme dit précédemment, on ne sait pas qui il y a derrière le canard. Il y a d'autres moteurs.

    Ah, et autre chose: lorsque je veux acheter un bouquin, une vidéo, etc. je vais vérifier l'existence, les prix, etc. en Amazonie... et je vais acheter ailleurs, sur un site lié aux libraires ou un autre généraliste, moins gros. Hop.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2011, 19h51
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 11h04
  3. [Sondage] Sur quelle machine avez vous fait vos débuts ?
    Par Muesko dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 15/05/2007, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo