Salut à tous!
Je cherche à créer un fichier .sh qui effectue une petite recherche croisée... Voici mon exemple :
Fichier1.txt
Fichier2.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Nom1 Nom2 Nom3 Nom4 ... Nomi
Je souhaiterais dans un premier temps, balayer le Fichier1.txt, récupérer le contenu de chaque ligne et ensuite rechercher dans Fichier2.txt ce même contenu pour ensuite me mettre en variable, le prénom associé puis bidouiller --> bidouiller = prochaine étape ;-)
1
2
3
4
5
6 Prenom1 Tel1 Addresse1 Nom1 Commentaire1 Prenom2 Tel2 Addresse2 Nom2 Commentaire2 Prenom3 Tel3 Addresse3 Nom3 Commentaire3 Prenom4 Tel4 Addresse4 Nom4 Commentaire4 ... Prenomi Teli Addressei Nomi Commentairei
Voici mon fichier .sh actuel (appelé new.sh) :
seulement, il me sort une insulte pour chacune des lignes (new.sh = fichier shell appelé) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #!/bin/bash for ligne in $(cat fichier1.txt) do set $(echo $ligne) mon_nom=$(eval echo $1) #echo "variable1=$mon_nom" mon_prenom =$(grep $nom_cp fichier2.txt | awk '{Print$1}') #mon_prenom = 1er argument de la ligne contenant mon_nom echo "$mon_nom : $mon_prenom" done
Quelqu'un aurait une petite solution? je commence à être à court d'idée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mon_prenom: new.sh 10: not found
Un grand merci!
Partager