Bonjour ,
En voulant faire un petit truc en Qt , ce petit truc à petit à petit augmenter ..
Je me retrouve donc avec deux fichiers remplis à bloc , et je voudrais le rendre modulaire..
Ce petit truc que je fais , c'est une fenêtre principal ( disons multi-fonction ) qui contient plusieurs onglets :
Un programme qui fait ceci dans son onglet
Un autre qui fait cela
Et puis un dernier
Ces 3 programmes chacun dans un seul onglet , j'aimerais mettre chaque programme dans une classe , sauf qu'après avoir chargé autant , mon cerveau n'arrive plus à organiser tout cela ..
Ca ressemble à un truc du genre ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 MaFenetre.h class MaFenetre : public QMainWindow { Q_OBJECT public: MaFenetre(int largeur=920,int hauteur=620); // Fonctions de l'onglet 1 // // Fonctions de l'onglet 2 // private: // Attributs du programme de l'onglet 1 // // Attributs du programme de l'onglet 2 // .... // Menu // // Attributs s'occupant de créer la fenêtre avec ses onglets public slots: // Méthodes Tab // void changeMouse(int index); // Méthodes du programme de l'onglet 1 // void faireCeci(); void faireCela(int); // Méthodes du programme de l'onglet 2 // void lancerCeci(); void lancerCela(); void nettoyer(); }; #endif // MAFENETRE_H
Et mon cpp de la mort qui tue !
Je ne cache pas que cela est surement facile , sauf qu'une fois chargé d'un gros bloc comme ça , j'ai plus les idées claires !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 MaFenetre.cpp #include "MaFenetre.h" MaFenetre::MaFenetre(int largeur , int hauteur) { // ------------ QTab ----------- // // Initialisation des widgets de la fenetre contenant les onglets // ------------ Programme 1 ----------- // // Initialisation des widgets du programme de l'onglet 1 // ------------ Programme 2 ----------- // // Initialisation des widgets du programme de l'onglet 2 // ---- Ajout final // // On ajoute tout cela à la fenêtre composé d'onglet ( on met chaque prog dans un Layout ,que l'on met dans un onglet ) } // Méthodes des onglets 1 et 2 ..
Par où puis-je commencer pour faire en sorte de déclarer et initialiser les méthodes dans un ficher Programme1 et l'envoyer à la fenêtre principale qui va l'utiliser ?
Partager