Salut à tous,
Pour ce week-end, nous avons réuni une équipe de 10 personnes.
Respectivement trois créateurs de jeux, deux game designers, une personne sur le développement du moteur du jeu (Lucie), une personne sur le développement du moteur graphique (Bibi-Chan), une personne sur le développement du kit de développement(Ludo_World_SDK), une graphiste et enfin moi même responsable communication qui vais aussi travailler sur le SDK pendant les moments d’accalmie.
Maintenant que chacun est présenté, venons en au projet Ubiquity. Et pour le décrire rien de mieux qu'une petite histoire.
Le Système:
Dans l'immensité de l'univers, il existe un système planétaire nommé Ubiquity. Ce système héberge deux planètes remarquables Mayagaïa et Naeva.
Ces deux astres effectuent leurs révolutions autour d'une unique étoile et sur la même ellipse de façon diamétralement opposée. C'est pourquoi les deux corps telluriques possèdent de nombreux points communs: elles possèdent un système climatique semblable, sont toutes deux dotées d'une abondante quantité de monoxyde de dihydrogène - communément appelé eau - et enfin elles sont - selon les standards humanoïdes - toutes deux fortement susceptibles d'accueillir la vie. En fait, la seule différence extérieure notable, est la présence autour de Mayagaïa d'un satellite naturel: Séléné.
Cette lune fut longtemps considérée comme une déesse par les trois premiers peuples habitant Mayagaïa.
Les Peuples :
Parmi ces peuples on trouve tout d'abord les fiers Odran. Le peuple de la terre. Ces humanoïdes verts ne jurent que par la force de l'acier. Ils vivent dans de grandes cités troglodytes et souterraines creusées à même la roche parfois à main nue, le plus souvent avec des outils.
A l'inverse des premiers, les Clairans sont un peuple d'adorateur du ciel et du bois. Ils sont maîtres incontestés de l'exploitation de ce matériau et connaissent tous ses secrets. Les Clairans construisent leurs imposantes cités-forteresses au milieu des arbres géants de la forêt Camera. Là, leurs corps blanchâtres, grands et sveltes peuvent évoluer en toute quiétude.
Enfin il y a les Aïléens. Petits et frêles êtres comparés aux autres autochtones. Ils auraient dû disparaître... mais leur système social intimiste et leur intellect supérieur les a sauvés. Et, si on peut admirer leur solidaire et brillante société, il est en revanche bien difficile d'être enchanté par leur vision de la diplomatie. Les relations qu'ils entretiennent avec leurs comparses sont froides, ne les considérant au mieux, que comme des partenaires commerciaux et au pire comme du bétail.
Ils ont fréquemment manipulé les autres peuples, provoqué et influencé le cours de guerres pour servir leurs discutables desseins. Ce qu'ils n'avaient pas reçu à cause de leur condition physique précaire, ils l'avaient pris en abusant de la crédulité et de l'ignorance des autres.
C'est sans conteste la civilisation dominante de Mayagaïa.
La conquête spatiale :
Lorsque leur planète ne parut plus digne d'intérêt pour les Aïléens, ils décidèrent de se lancer dans l'exploration spatiale, rappelons que la société Aïléennes est mue par le défi. La première étape fut Naeva. Là-bas, ils s'échinèrent à relever un nouveau défi, créer des entités contrôlées par une intelligence artificielle et dédiées à l'exploration d'exoplanètes.
C'est ainsi que naquirent les Nochs. Cette espèce d'humanoïde cybernétique avait hérité de ses créateurs la volonté de relever les défis. Mais les Nochs étaient «indisciplinés» et ne partirent pas explorer l'univers ... ils partirent en guerre, en guerre contre leurs créateurs.
La guerre:
Depuis, les Nochs lancent de régulières attaques contre les Aïléens. Ces derniers, trop occupés à tenter de «réparer leur erreur», ne se préoccupent plus de la politique du monde et ont laissé les conflits entre Odrans et Clairans dégénérer.
De plus, pour faciliter leurs attaques les Nochs ont conquis un avant-poste sur Mayagaïa et le conflit s'est transformé en lutte à mort entre les 4 factions d'Ubiquity.
C'est le moment que choisit un ennemi inconnu pour faire son apparition. Lançant d'interminables vagues d'armures cybernétiques, tuant sans pitié ni distinction des membres des différentes factions. La toute première vague de cette irrésistible force d'extermination balaya presque entièrement l’avant-poste forestier des Nochs.
La résistance :
Sous l'impulsion de 4 héros, venus des quatre factions: Al le calculateur logistique Noch - un des rares survivant Noch de la planète, Gro-Stakanoc le puissant tunnelier Odran, Mia l'impitoyable Valkyrie Aïléene, et Auréolus l'astucieux architecte Clairan. Les quatres factions ennemies furent contraintes de s'allier sous une seule et même bannière: La ligue de Mayagaïa.
Nos héros pourront-ils vaincre l’envahisseur robotisé? Rien n'est moins sûr: Ces ennemis ne font aucun cadeau...
Sauverez-vous Ubiquity de son funeste destin?
Maintenant que vous vous situez un peu, passons à un point compliqué: le gameplay.
Ubiquity se compose de quatres jeux. Chacun des jeux représentent la spécificité d'une race.
Tower defense:
Le tower défense met en avant l'architecture Clairan dans toute sa splendeur. C'est le jeu principal, si notre nombre de vie atteint zéro la partie est finie.
Platformer:
Les Odrans sont de grands tunneliers, ils défendront donc les voies terrestres. Le platformer est simple, on peut se déplacer sur les côtés et creuser - la moindre des choses pour des tunneliers.
Touhou:
Les Aïléens, puissance intellectuelle dominante, ont bâti des vaisseaux interstellaires d'une efficacité qui n'est plus à prouver. En toute logique, la défense des cieux leur a donc été assignée. Ce jeu sera une sorte de space invader où nous serons aux commandes de notre noble vaisseau.
Tetris:
Les Noshs maîtrisant la téléportation sont chargés du réapprovisionnement pour la bataille. Les vivres sont envoyés sur le front dans des caisses. Votre but: aligner les caisses en ligne de manière à pouvoir déclencher la téléportation.
Votre mission, si vous l'acceptez, défendre la planète contre l'envahisseur en gérant les quatres facteurs. Donc jouer aux quatres jeux en simultané.
Le Touhou et le tower défense sont liés et gérables avec la souris.
Le Tetris et le platformer sont liés et gérables avec le clavier.
Pour le moment voici les contrôles.
Tower défense:
Mouse 1 poser une tour / double click upgrade
Mouse 2 detruire une tour
Mouse 3 rien
Mouse 4 rien
Mouse 5 ameliorer tour
mlhup tour suivante
mldown tour precedante
c special
Platformer:
z jump
q left
d right
a dig
Touhou:
Mouse 1 rien
Mouse 2 rien
Mouse 3 bloquage
Mouse 4 rien
Mouse 5 rien
space special
Tetris:
e turn piece
s down/ ss instant down
Voilà, je voulais mettre l’essentiel pour comprendre sans faire trop long - pour cette partie je crois que c'est loupé.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement au fil du week-end. En vous postant rapidement chaque mécanisme de chaque jeu de manière détaillée. Et demain dans la matinée les premières images
Partager