Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont envers C99 pour ne pas vouloir l'implémenter.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont envers C99 pour ne pas vouloir l'implémenter.
Apparemment, ils n'ont pas le temps de tout faire.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je pense plutôt qu'ils boudent le C. De toute façon c'est simple, par défaut VisualStudio ne propose que la création de fichier "C++ File". Il suffit de changer l'extension pour le compiler en C, mais IntelliSense n'en fait pas pour autant en surlignant toutes les lignes non compatible C++ telles que retour de malloc non casté, etc.
Ils disent vraiment ne pas vouloir implémenter le C99, mais à mon avis, le C99 est bien plus simple à implémenter que le C++11 et depuis 1999, je pense que s'ils l'avaient vraiment voulu, ils auraient pu le temps de l'implémenter.
Je pense juste que Microsoft oriente plutôt ces développeurs à utiliser C++ putôt que C. Je pense qu'il est évident que C++ est plus adapté à une grosse application moderne, mais le C peut encore servir notamment à la programmation système et drivers.
Je pense qu'une entreprise agit généralement sur des avis plus sérieux et posés qu'une simple bouderie...Même s'il est plus simple, le coût d'implémentation n'est pas nul. Chaque fonctionnalité C en plus aurait été faite au détriment d'une fonctionnalité C++. Et ils voient bien plus d'intérêt dans le C++ que dans le C pour leur plate-forme.
Cette phrase peut se comprendre de deux manières :
- Le C++ est plus adapté que le C pour développer une grosse application. Je suis d'accord.
- C'est uniquement dans le domaine des grosses applications que le C++ est plus adapté que le C. Là, je ne suis pas d'accord. Même pour de la programmation système et driver, je privilégierais le C+++ au C (certainement en désactivant certains aspects, comme le RTTI ou les exceptions), si sur les plate-formes visées je dispose d'un compilateur C++ de qualité.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager