Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Microsoft met à jour Visual Studio 2010 Productivity Power Tools, 4 nouveaux outils, nombreuses améliorations
    Microsoft met à jour Visual Studio 2010 Productivity Power Tools
    4 nouveaux outils, désactivation des extensions et des dizaines d'améliorations



    Microsoft vient de sortir une mise à jour de « Visual Studio 2010 Productivity Power Tools », un ensemble gratuit d'extensions pour Visual Studio destiné à augmenter la productivité des développeurs, avec aux menu, 4 nouvelles extensions et la correction de nombreux bugs, a annoncé Sean Laberee sur le blog de Visual Studio.

    Il est désormais possible d'activer/désactiver les extensions à partir des Options des outils par un bouton On/Off contigu au nom de chaque extension.

    La mise à jour embarque un « Navigateur de solution », sorte d'Explorateur de solution amélioré, avec un accès rapide aux différentes classes et membres des codes sources à partir de la liste des fichiers.

    Il permet aussi la recherche, le filtrage, l'obtention d'informations rapides sur les classes et la prévisualisation des images.

    Il offre ainsi un mixe des panneaux Solution Explorer, Class View, Object Browser, Call Hierarchy, Navigate To et Find Symbol References.

    En revanche il manque au Navigateur de Solution certaines fonctionnalités de l'Explorateur tels que la sélection multiple et le glisser-déposer.

    Quick Access, un autre outil d'accès rapide est intégré aux Productivity Power Tools. Il s'agit d'une fenêtre de recherche et d'exécution des tâches communes au sein de Visual Studio.

    « Automatic Brace Completion », vient accélérer l'écriture du code en fermant automatiquement les blocks (methodes, conditions, boucles...) au moment de leur ouverture pour Visual Basic et C#.

    Les outils déjà existants bénéficient aussi d'améliorations comme pour le « Searchable Add Reference » et le paramétrage de la coloration de l'aide.

    L'option « Copier en tant qu'HTML » est aussi intégrée.

    Le problème d'installation avec les noms d'utilisateurs longs sur Windows XP serait partiellement réglé, mais les utilisateurs aux noms extrêmement longs pourraient toujours rencontrer ce problème.

    La mise à jour est disponible sur le site Visual Studio Gallery mais si Productivity Power Tools est déjà installé sur votre ordinateur, une notification automatique vous proposera de passer à la nouvelle version.

    Sources : L'annonce sur le Blog de Visual Studio, Blog de Scott Guthrie


    Lire aussi :

    Microsoft patche Visual Studio 2010 suite à des messages d'erreur intempestifs qui apparaissent lors d'opérations de copier/coller
    Les profils Java seraient les plus difficiles à trouver avec les développeurs .NET, SharePoint et C# d'après une étude américaine : et ici ?
    Webmatrix : le nouvel environnement de développement de Microsoft gratuit qui simplifie la création de sites et d'applis ASP.NET


    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Visual Studio
    EDI
    .NET
    C#
    VB.NET


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour ?
    Pourra-elle encore améliorer votre productivité ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    J'ai toujours été surpris, en terme d'écriture de code Objets, du fossé de capacités entre un Eclipse et Visual Studio (même 2010), ou Eclipse est bien supérieur, et même souvent plus rapide (surtout en refactorisation).

    La navigation dans le code, la refactorisation, les modes d'affichage (double clique sur un titre pour avoir un panel en plein écran, rien que ça, par ex.), les fenêtres de création de code objet.

    Bref, je passe beaucoup de possibilités extrêmement intéressantes existantes en Eclipse qui n'existent toujours pas dans un outil payant!!! J'en ai déjà parlé avec Microsoft, je trouve ça très moyen pour un outil payant.

  3. #3
    Membre actif
    Fonctionnenent-elles avec la version Francaise de Visual Studio ?????

  4. #4
    Modérateur

    Bouh c'est nul le français

    La fonction SHIFT + ENTER n'a pas l'air de fonctionner et c'est bien dommage; elle permet normalement d'insérer automatiquement le ";"
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

###raw>template_hook.ano_emploi###