Bonjour
Je voudrais d'avance m'excuser si je pose ma question dans la mauvaise rubrique.
J'ai l'intention de réaliser un simple client de d'échec en Java, permettant de jouer entre postes distants. A titre de test, je voudrais commencer par un simple test d'émission/de réception d'entiers. Le problème, c'est que je ne sais comment m'y prendre.
- J'ai pensé au protocole Upnp : mais je n'arrive pas à synchroniser l'envoi et la réception de données entre 2 postes (j'ai utilisé le framework Cling). De plus, j'ai un peu peur que tous les postes ne puissent pas passer par Upnp.
- J'ai pensé à du développement P2P : par JXTA notamment, mais les librairies sont complexes à utiliser et les documentations ne sont pas trop nombreuses (y compris dans la langue de Shakespear)
- J'ai en fin pensé à passer par un serveur PHP dont je code la fonctionnalité tout en conservant le client en code Java, à coder en J2EE ou aussi en GAE. Le problème c'est que je ne sais pas comment je peux faire pour mettre en relation deux postes connectés sur le serveur, sans qu'aucun des postes ait à connaître l'adresse ip de l'autre
A priori je partirais plus sur le fait de réaliser un serveur PHP où l'on se connecte, pour mettre en relation les joueurs ayant le client Java. Mais je ne sais pas si je que je cherche à faire est possible.
Auriez-vous des pistes à me donner ? (Que ce soit sur la solution Upnp, client/serveur ou P2P). Je vous remercie d'avance.
Partager