Salut,
je cherche depuis maintenant quelques jours à ajouter des images de façon dynamique dans un visualisateur en parsant les chemins depuis un fichier ascii.
Le problème n est pas dans la lecture du chemin car dans dans mon main, j arrive a afficher une image en precisant le chemin en dur.
J'ai testé n methodes de divers forums mais cela n abouti pas (QListView, QLabel dans des boutons et dernierement QGraphicsView). Au mieux cela compile mais rien ne s'affiche. Je bute aussi sur les plusieurs widget qui demandent des chemins constants comme QIcon.
Voila le dernier code que j'ai tenté :
Aussi, savez vous quell est le widget d'affichage le plus pratique pour effectuer ensuite des appel sur les images? Merci par avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 while ((lecture = readdir(rep))) { printf("- nom du fichier : %s\n", lecture->d_name); fichier << direct + "/" + lecture->d_name << endl; imagePath=direct + "/" + ext; imagePath2 = QString::fromStdString(imagePath.c_str()); if (ext.substr(ext.find_last_of(".")+1) == "jpg") myImage->load(imagePath2); itemImage (QPixmap(imagePath2)) itemImage =new QGraphicsPixmapItem(QPixmap::fromImage(myImage)); scene->addItem(itemImage); //scene->addPixmap(QPixmap::fromImage(myImage/*.scaledToHeight(300,Qt::FastTransformation)*/)); } view->show(); scene->update();
Partager