Bonjour,

je débute en C++ et je rencontre 2 problèmes lorsque j'essaie de compiler mon premier petit programme.
Tout d'abord,
j'ai un fichier Couleur.cpp qui fait partie de mon projet (Sous CodeBlock).

Mon fichier main commence avec ces lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

#include <Couleur.cpp>
//#include <iostram>
int main()
Et pourtant à la compilation j'ai un "Couleur.cpp : no such file or directory" ...comme s'il ne trouvait pas le fichier qui fait partie du projet ... Est-ce à dire que lorsque l'on a un projet avec un dossier principal et des sous dossiers, il faut configurer "à la main" pour que le compilateur aille chercher dans les sous-dossiers?

Si oui, comment faire?

Enfin j'aurais une autre question ( je me permets de la mettre dans le meme post car elle va peu-être rejoindre la première) : j'aimerais pouvoir définir mes "Couleurs" ( une classe) par un constructeur qui prendrait un nom de couleur.

Par exemple

Couleur a=new Couleur("Rouge");

Je voudrais que les couleurs autorisées pour les noms de couleurs soient dans une énumeration. Celle-ci dépendant de la classe Couleur je voulais mettre cette énumeration dedans j'ai donc essayé successivement :

1
2
static  enum
nomCouleur("Blanc","Bleu","Jaune","Vert","Rouge","Noir");
dans ma classe mais j'ai eu l'erreur :
error: use of enum NomdeCouleur without previous declaration.

puis un fichier enum.h qui contient uniquement

1
2
public enum
nomCouleur(enum couleurNom("Blanc","Bleu","Jaune","Vert","Rouge","Noir");

Mais je me retrouve de nouveau avec "No such file or directory" lorsque j'essaie de l'inclure... pourriez-vous m'aiguiller?