Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit script pour qui vérifie l’existence de demons et en fonction du status, j'exporte une variable que je voudrais récupérer par un autre programme.
le petit if au milieu de la boucle est la car on ne peux pas avoir de tiret dans les noms de variable d'environnment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 SERVICE='java' SERVICE2='frontalbox frontaladmin frontalvisu server-control-message activemq' DATE=$(date +%Y/%m/%d-%H:%M:%S) for serv_name in $SERVICE2 ; do if ps ax | grep -v grep | grep $SERVICE | grep $serv_name > /dev/null then echo "$serv_name service running, everything is fine" if [ "$serv_name" = "server-control-message" ] then serv_name='server_control_message' fi export $serv_name='ok' else if [ "$serv_name" = "server-control-message" ] then serv_name='server_control_message' fi export $serv_name='nok' echo "$serv_name is not running! $DATE" | mail -s "$serv_name down" root fi echo "$serv_name" done
Le problème avec ce script est que le echo à la fin m'affiche le nom de la variable $serv_name au lien de sa valeur...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Partager