Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'afficher une variable utilisée dans le code behind en c#, dans un rapport créé avec une balise <rsweb:ReportViewer> ?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'afficher une variable utilisée dans le code behind en c#, dans un rapport créé avec une balise <rsweb:ReportViewer> ?
Merci d'avance![]()
Oui c'est possible.
voilà comment utiliser le reportviewer
http://www.gotreportviewer.com/local...ers/index.html
Merci beaucoup ça va me débloquer dans mon projet
J'ai encore une petite question tant qu'à faire =) comment peut on colorier une case d'un tableau en fonction de sa valeur dans un reportviewer ?
D'avance merci
Ce n'est pas dans reporviewer que tu fais ça mais dans ton rapport lui-même.
Dans la cellule de ton tableau tu dois mettre une expression dans la propriété BAckground color.
ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé, je ne me souviens plus par cœur du nom des options.
Le site que je t'ai donné, contient beaucoup d'exemples. télécharge les et regarde comment c'est fait.
@+
Pour utiliser le composant reportviewer il est intéressant de savoir si tu désires utiliser un rapport en distant ou en locale.
Avec le reportviewer tu peux modifier que certaine données sur ton rapport.
Tu peux aussi interroger le service web de SSRS pour passer les paramètres saisi dans un formulaire puis faire apparaitre un fichier pdf, excel... En utilisant le service web de SSRS tu peux même aller changer ta chaîne de connexion, modifier les valeurs des variables...
Attention le service web de consultation et différent du service web d'exécution.
Voici une solution avec CrystalReport
Dans ton rapport faut avoir la propriété "Login".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CrystalReportSource.Report.FileName = "Rapport.rpt"; CrystalReportSource.ReportDocument.SetParameterValue("Login", (String)Session["Login"]);
:ccool
Merci, j'utilise un report de type .rdlc en local et je n'arrive pas a modifier la couleur d'une case d'un tableau en fonction d'une valeur, quelle est le langage utilisé pour remplir les expressions ?
D'avance merci
c'est bon j'ai trouvé
Je met quand même la réponse pour ceux qui auraient des problèmes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =iif(Fields!Champ.Value Like "Rouge","Red","White")
Partager