Bonjour,
Je vous propose une nouvelle version (5.1) de la procédure SortTable à utiliser : Procédure de tri - Excel 2003-2010
Cette procédure basée sur l'ancienne méthode SORT de l'objet Range, pour garder une portabilité avec la version 2003 est limitée à 3 niveaux de tri .
Cette procédure nommée SortTable (version 5,1) à six arguments dont un seul est obligatoire.
Liste des arguments
SheetOrRange - (Object) : Pouvant être une feuille ou un Range. Si l'objet est de type worksheet, on considère que la table commence à la cellule "A1" de cette feuille
[SortList] - (String) : Liste des n° de colonnes à trier séparés par un point virgule Le n° de colonne correspond au n° de colonne dans la table
Si le n° est négatif le tri est descendant. Exemple SortList:="2;4;-6"
Si le n° contient une décimale et que la ligne ou la colonne à trier contient du texte convertible en nombres (exemple 13.2 4.2 ou '100 / '70050), le tri se fera comme un numérique (option xlSortTextAsNumbers de l'argument DataOptionX de la méthode Sort).
[Header] - (Boolean) : Défini si la table à une en-tête. (True pas défaut).
[Extend] - (Boolean) : Indique si la référence à la table doit être étendue (Cas de colonne unique contigüe). (True par défaut)
[Orientation] - (Byte) : Tri par colonne [default] (xlSortColumns/xlTopToBottom/1) ou par ligne (xlSortRows/xlLeftToRight/2)
[CustomList] - (String) : Permet de faire un tri personnalisé sur la première clé. La liste doit être séparée par des points virgules. Exemple : "Très bon;Bon;Moyen;Pas bon"
Un classeur est téléchargeable.
Partager