Bonjour à tous,
Après une longue période d'hibernation, je me suis dit tiens, java ? comment ça marche ? et là... c'est le drame.
J'ai lu plusieurs tuto, fait des recherches internet, mais je n'arrive pas à avancer.
Pour faire simple (j'adore quand c'est simple), je voudrai définir une fenêtre contenant des zones ou viendront au cours du programme afficher l'évolution des valeurs des variables. Mon petit programme le fait... : affichenbrepossibilite.setText("nombre de possibilite : " + nbrepossibilite );
sauf que j'aimerai mettre à jour ces valeurs depuis n'importe ou dans le programme, par exemple depuis un sous-programme qui doit tourner "très longtemps" : TestPossibilite();
voici mon piètre code :
Merci de votre aide et de votre clairvoyance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 import java.awt.* ; import javax.swing.* ; public class Test{ public static int nbrepossibilite = 0; public static void main(String args[]) { JFrame f = new JFrame ("Etat en cours"); f.setSize (400, 400); f.setVisible (true); //pas de disposition auto f.setLayout(null); Container contentpane = f.getContentPane(); JLabel affichenbrepossibilite = new JLabel (); affichenbrepossibilite.setBounds(10,100,250,20); affichenbrepossibilite.setBackground(Color.WHITE); affichenbrepossibilite.setOpaque(true); contentpane.add (affichenbrepossibilite); Ini(); TestPossibilite(); affichenbrepossibilite.setText("nombre de possibilite : " + nbrepossibilite ); // Quitte le programme lorsque la fenêtre est fermée f.setDefaultCloseOperation (JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } static void TestPossibilite() { nbrepossibilite++; //partie qui ne fonctionne pas à cet endroit affichenbrepossibilite.setText("nombre de possibilite : " + nbrepossibilite ); } static void Ini() { nbrepossibilite=0; } }
NuageDeLait
Partager