Bonjour à tous,
Je suis en train de me mettre au VBA je galère un peu : il faut dire que l'aide n'est pas très fournie .....
Je souhaite créer une fonction qui compte le nb de cellule dans une zone définie (rentrée en paramètre) ayant une couleur de fond definie (rentrée en paramètre) et une valeur définie (rentrée en paramètre)
Je n'ai rien inventé : pomper sur internet et modifier mais dès que je modifie ça ne fonctionne plus.
Voici mon code :
La valeur de cell recherchée est des initiales donc toujours en chaîne de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Function NbPrevPerso(Zne As Range, Couleur As String, Ini As String) Application.Volatile True For Each cell In Zne If (cell.Interior.ColorIndex = Couleur and Cell.Value = Ini) Then NbPrevPerso = NbPrevPerso + 1 Next NbPrevPerso = NbPrevPerso End Function
Quand j'utilise cette fonction sous Excel, j'ai un retour marqué #VALEUR.
'ai essayé l'aide mais ça ne me fait rien.
J'ai essayé de caster le Cell.Value en string (au cas où) mais il me met un erreur ...
J'ai besoin de cette fonction pour des indicateurs donc je suis assez pressé, mais avide d'informations donc si vous pouvez m'aider et m'expliquer mon erreur : je suis preneur !
Merci d'avance.
Partager