Bonjour à tous,
Suite à ma derniére questions, (Merci pour vos réponses si rapides) j'ai un tout petit peu progresse en language VBA.
Mon problémes est le suivant :
J'ai actuellement 2 macros qui fonctionnent trés bien l'une puis l'autre - "Conclusion" et "Conclusion 2". Les données copier par "Conlusion 2" se collant juste aprés dans celle copier par "Conclusion".
Code de "Conclusion"
Code de "Conclusion 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Conclusion() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer k = 2 i = 1 While Sheets("EVRC - Semi-quantitatif").Cells(22, i) <> Empty i = i + 1 Wend For j = 2 To i If Sheets("EVRC - Semi-quantitatif").Cells(22, j) = "Niveau 0" Or Sheets("EVRC - Semi-quantitatif").Cells(22, j) = "Niveau 1" Then Sheets("EVRC - Semi-quantitatif").Activate Sheets("EVRC - Semi-quantitatif").Range(Cells(4, j), Cells(22, j)).Copy Sheets("Conclusion").Activate Sheets("Conclusion").Range(Cells(4, k), Cells(22, k)).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _ , SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False k = k + 1 End If Next j End Sub
"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Conclusion2() Dim l As Integer Dim m As Integer Dim n As Integer k = 2 n = 8 l = 1 While Sheets("EVRC - Quantitatif").Cells(22, l) <> Empty l = l + 1 Wend For m = 2 To l If Sheets("EVRC - Quantitatif").Cells(22, m) = "Niveau 2" Or Sheets("EVRC - Quantitatif").Cells(22, m) = "Niveau 3" Then Sheets("EVRC - Quantitatif").Activate Sheets("EVRC - Quantitatif").Range(Cells(4, m), Cells(28, m)).Copy Sheets("Conclusion").Activate Sheets("Conclusion").Range(Cells(4, n), Cells(28, n)).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _ , SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False n = n + 1 End If Next m End Sub
Je souhaiterais que les 2 opérations s'exécutent l'une aprés l'autre en une seule macro.
Dans mon fichier test "Conclusions" copie 6 colonnes, c'est poiurquoi dans "Conclusion 2" n=8.
Je suppose que la soution est simple du genre n= k+1, mais quand jeteste rien ne se passe je dosi oublier quelques détails aui ont leur imortance.
Merci pour votre aide.
Ptitbubu
Partager