Bonjour à tous,
Je développe une interface Qt dans une QMainWindow et je souhaite disposer d'une belle barre de menus.
Cependant, il me semble qu'au départ celle-ci fonctionnait correctement. A présent, dans les 5 cm à partir de la gauche de la fenêtre dans la barre des menus, les boutons ne sont plus accessibles. Oui oui, vous avez bien entendu, dans les 5 cm. :waw:
C'est-à-dire que si mon premier bouton de menu est plus petit que 5 cm, il est inaccessible. Si il est plus grand, il est alors accessible.
Pour vous illustrer la chose et par avance je m'excuse pour le lien externe, je vous joints une petite vidéo car cela me parait assez invraisemblable.... :magicien:
Youtube Video
Pour la partie de code, la voici:
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // AJOUT D'UN MENU DANS LA FENETRE QMenuBar *menuBar = new QMenuBar(0); QMenu *menuFichier = menuBar->addMenu("Fichier"); QMenu *menuEdition = menuBar->addMenu("&Edition Balaaa Blalalal Blalalala Blalala"); QMenu *menuAffichage = menuBar->addMenu("Affichage"); QAction *actionQuitter = new QAction("Quitter", this); QAction *actionFullScreen = new QAction("Plein écran", this); QAction *actionMaximized = new QAction("Affichage standard",this); menuFichier->addAction(actionQuitter); menuAffichage->addAction(actionMaximized); menuAffichage->addAction(actionFullScreen); connect(actionQuitter,SIGNAL(triggered()),qApp,SLOT(quit())); connect(actionFullScreen,SIGNAL(triggered()),this,SLOT(showFullScreen())); connect(actionMaximized,SIGNAL(triggered()),this,SLOT(affichageStandard())); setMenuBar(menuBar);![]()
Partager