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Acceder à la mémoire d'un jeu vidéo


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je suis sous Windows 7 64.
    J'aimerai développer un petit programme qui me permet juste d'aller récupérer quelques informations en mémoire d'un jeu vidéo.
    Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre au niveau des outils à utiliser ni dans à quelle registre accéder.

    Je me tourne vers vous afin de pouvoir me lancer car je ne vois pas par où commencer.

    Merci d'avance.

    Araveug

  2. #2
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    J'allais proposer de jeter de l'azote liquide, sortir les barrettes de RAM, et les récupérer en dur ailleurs... mais euh non...

    Nan plus sérieusement, cela ressemble à ce que font les outils de debug.
    GDB, Visual Studio en mode debug, etc...

    Pas sûr que cela soit très facile à faire, ni très efficace sans les PDB fournis.
    Surtout que tes applications graphiques risquent de crasher si tu utilises un debugger :s

    Que cherches-tu à atteindre dans la mémoire ?
    As-tu une idée de la lib graphique utilisée ?

    (et attention : récupérer des ressources de JV n'est pas très très légal Et même si cet avertissement devient de moins en moins visible, décompiler un logiciel est TRES souvent interdit... le runtime monitoring est donc rarement toléré aussi...)

    EDIT : je viens d'éditer, car en relisant j'ai cru avoir tapé le message avec mon pied gauche...
    --
    Metalman !

    Attendez 5 mins après mes posts... les EDIT vont vite avec moi...
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    Et s'assurer que la logique est bonne "aussi" !

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  3. #3
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    Merci pour ta réponse,

    En fait je cherche à récupérer les informations concernant la vie du personnage que j'utilise dans le jeu. Je pense qu'elle est stockée quelque part dans une registre pendant que le jeu tourne.
    Je ne connais pas la bibliothèque graphique.

    Araveug

  4. #4
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    Ça doit plutôt être stocker dans une fichier quelque part.

    @Metalman: Tape bien ton pied gauche j'trouve

  5. #5
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    Haha on veux tricher Si c'est pour modifier la variable contenant le nombre de vies l'idéal serait d'éditer la sauvegarde avec un éditeur hexadécimal et faire un calcul dont je ne me souviens plus du tout et tu rempli là zone trouvée avec des FF
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  6. #6
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    @moins1 : "je ter", "mes applications graphiques"... c'était pas mal, mais j'avoue avoir fait pire...

    @Franck.H : Ouais ! -31 vies dans certains ça va être joli ! (on sait jamais, hein !)

    En fait, araveug, tu veux faire de l'action replay sur PC ? xD
    Tu as le nom du jeu ?
    Parce que ce que tu demandes c'est du pur full reverse engineering qui est très illégal en temps normal.

    Mais techniquement LE problème sera celui-ci : on n'a aucune idée de comment le jeu est codé, donc aucune idée d'où se trouvent les variables... donc encore moins d'idées sur où se trouve les vies...
    Et je te passe la partie "sécurité" que les OS modernes ajoutent pour éviter que l'on accède trop facilement aux piles d'appels....
    Oui... car on n'est plus dans les années 80 non plus...

    Il faudrait peut être s'orienter vers jeuxvideos.com pour avoir les cheats codes ! (ça existe encore de nos jours ?....)
    --
    Metalman !

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  7. #7
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    Il existe déjà des logiciels faits pour ça. Tant que le processus du jeu t'appartient et ne tourne pas en Admin (ou que tu tournes en Admin également), les programmes peuvent regarder la mémoire du jeu avec ReadProcessMemory() et proposent généralement des fonctions de recherche pour espérer trouver (et mémoriser) où le jeu stocke quelque chose, puis où il stocke les pointeurs vers la chose en question.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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